La famille alpine et nordique de Swiss-Ski réunie pour la Journée de remise du matériel dans le cadre de la Semaine publicitaire

Retour

Pour la deuxième fois consécutive, la traditionnelle Journée de remise du matériel du Swiss Ski Pool et de Swiss-Ski pour les athlètes alpins et nordiques s’est tenue durant la Semaine publicitaire à The Hall (Dübendorf), donnant ainsi le coup d’envoi de l’hiver. Outre la remise des tenues et du matériel pour la saison de compétition, ce fut aussi l’occasion de s’entretenir avec les médias ainsi que de prendre des photos et tourner des films pour les sponsors, les partenaires et la Fédération.

Lors de la Journée de remise du matériel du 4 octobre 2022, le Swiss Ski Pool a équipé les athlètes, les entraîneurs et les coaches, les membres des staffs ainsi que les officiels des domaines alpin et nordique avec les nouvelles tenues d’équipe pour l’hiver. Les spécialistes de ski alpin ont reçu des vêtements thermiques de Descente, des chaussures de marche de On ainsi que des couvre-chef de Reusch, des vêtements de mode du nouvel équipementier BAYARD CO LTD et des sous-vêtements de X-Bionic. Toutes et tous ont en outre été équipés de matériel individuel.

Les spécialistes des disciplines nordiques ont également reçu les vêtements de mode de BAYRD CO LTD, conçus pour tous les athlètes Swiss-Ski, de même que des chaussures de marche de On, des gants de Roeckl, des vêtements de compétition et thermiques de SCATTA' ainsi que du matériel individuel.

Intégrée à la Semaine publicitaire

Pour la deuxième année consécutive, la traditionnelle Journée de remise du matériel a eu lieu dans le cadre de la Semaine publicitaire. Les athlètes et les membres des staffs ont été filmés et photographiés. Les quatre stations photo Swiss-Ski ont servi à prendre des photos pour les cartes de dédicaces, les chorégraphies de célébration, les portraits d’athlètes FIS et les photos d’équipe.

Les partenaires de la Fédération, dont le Main Partner Sunrise et les Premium Partners Raiffeisen, Helvetia et BKW, ont également eu l’occasion de réaliser des prises de vue promotionnelles avec les athlètes. Au total, les athlètes ont été photographiés dans plus de dix studios photo et de tournage. Ils ont été préalablement apprêtés pour le masque créé à cet effet.

Un incontournable du calendrier

Avec la Journée de la prise des mesures organisée au printemps, la Journée annuelle de remise du matériel est l’un des rares événements réunissant les membres alpins et nordiques de la famille Swiss-Ski. Le coup d’envoi de l’hiver s’est déroulé cette année pour la première fois sous l’égide du nouveau Main Partner Sunrise – et pour la première fois depuis trois ans, dans son format et cadre habituels.

C’était aussi la dernière fois que l’organisation de la Journée de remise du matériel était confiée à Christian Zingg. En effet, le responsable des équipements de Swiss-Ski et directeur du Swiss Ski Pool relèvera un nouveau défi professionnel dès le mois de janvier 2023. Sa succession sera assumée par Silvan Nideröst, un visage bien connu de l’industrie des articles de sport. Ce dernier était chargé de la communication de Stöckli Outdoor Sports AG durant six ans, avant d’occuper différents postes chez Atomic (AMER Sports SA) à Hagendorn au cours de ces 14 dernières années. Dernièrement, il travaillait comme responsable des marchés Suisse/Allemagne/Pays-Bas et Angleterre.