Équipe: Challenger
Thomas Abegglen
Équipe: C
Kilian Abplanalp
Équipe: A
Luca Aerni
Équipe: C
Fabrizio Albasini
Équipe: Pro
Aline Albrecht
Équipe: C
Roman Alder
Équipe: Challenger
Elias Allenspach
Équipe: A
Simon Ammann
Équipe: Challenger
Anouk Andraska
Équipe: B
Sina Arnet
Équipe: C
Chiara Arnet
Équipe: C
Fabian Bader

Newsroom

Construction de parcours pour les uns, test de force pour les autres
Tandis qu’à Saas-Fee, les coaches de l’équipe suisse de skicross travaillent à la construction du parcours de cross où se prépareront leurs protégés en vue des Jeux Olympiques, les athlètes ont sué à Macolin dans le cadre du test de force.
La Suisse, nation n°1 du skicross
Le globe de cristal reste en mains suisses. L’équipe suisse de skicross a remporté la Coupe des Nations pour la quatrième fois.
Red Bull SuperSkicross : un feu d’artifice pour clore la saison
Le 27 mars 2021, les meilleurs athlètes de la Coupe du monde de skicross s’affronteront dans le cadre d’une course hors du commun. Il s’agit de dompter un parcours avec deux lignes différentes et des obstacles inédits. Cette nouvelle compétition représente à n’en pas douter un moment fort de la saison, aussi bien pour les participantes et les participants que pour les téléspectateurs.
Unstoppable – Talina Gantenbein s’est fait une place dans l’élite mondiale
Le fait que le 8 soit le chiffre fétiche de Talina Gantenbein n’est pas dû au hasard. Née d’une mère allemande et d’un père suisse, elle est venue au monde le 18.08.1998. Près de 20 ans plus tard, couronnée Championne olympique de la jeunesse en skicross, elle prendra le départ chez les « grandes » à Pyeongchang en 2018. Son 12e rang surprendra tout le monde, elle la première. Aujourd’hui âgée de 22 ans, la Grisonne n’avait pourtant pas prévu de faire carrière dans le skicross, comme elle l’avoue dans l’entretien.
Sélections pour les Championnats du monde de skicross & snowboardcross 2021
Swiss-Ski a effectué les sélections pour les Championnats du monde de skicross & snowboardcross à Idre Fjäll (SWE).
Changement de programme des Coupes du monde à Veysonnaz
Grand spectacle de cross pour clôturer la saison : les meilleurs spécialistes de skicross du monde participeront avec l’élite du snowboardcross aux finales de Coupe du monde FIS à Veysonnaz du 13 au 14 mars 2020 – le samedi, Fanny Smith aura son mot à dire dans la course au classement général de la Coupe du monde.
Bienvenue à la Coupe du monde de skicross à Arosa
Le mardi 17 décembre 2019, une épreuve nocturne de skicorss se déroulera pour la quatrième fois déjà sur la Kulmwiese à Arosa. L’entraînement officiel est programmé le lundi. Les manches de qualification se tiendront mardi après-midi dès 17 heures et les meilleurs spécialistes de skicorss du monde s’affronteront à partir de 20h15 pour accéder au prestigieux podium d’Arosa.
Début de saison 2019/20 en tant que numéro 1 mondial
L’équipe suisse de skicross entame l’hiver 2019/20 sous la direction de l’entraîneur en chef Ralph Pfäffli. Elle reste sur 18 podiums en Coupe du monde, la victoire au classement général de la Coupe du monde et la médaille mondiale de Fanny Smith, ainsi qu’une première place au classement par nations. Le coup d'envoi de la Coupe du Monde aura lieu du 5 au 7 décembre à Val Thorens (FRA).
Talina Gantenbein vice-championne du monde juniors
La Grisonne Talina Gantenbein (20 ans) a décroché jeudi la médaille d’argent aux Championnats du monde juniors de skicross à Reiteralm (AUT). Sixtine Cousin et Martin Gil ont chacun pris la 5e place.
Jonas Lenherr sera au départ en Suède
Lors de l’entraînement de la course de Coupe du monde à Innichen (ITA) le 21 décembre, Jonas Lenherr a perdu les carres sur la glace et est tombé sur l’épaule gauche. Le vainqueur 2018 à Arosa s’est alors luxé l’épaule gauche.