Un « Super Weekend » en guise de temps fort en décembre

Retour

Dans notre pays, pour plusieurs sports de neige, le mois de décembre sonne le coup d’envoi effectif de la Coupe du monde. Avant la fin de l’année, deux cantons accueilleront à nouveau cinq épreuves de Coupe du monde, dans quatre disciplines différentes. Une semaine avant Noël, un « Super Weekend » attend tous les fans.

Les spécialistes de skicross donneront le ton du mois de décembre, avec une étape de Coupe du monde à Arosa Après les qualifications du 11 décembre, le grand spectacle se déroulera le lundi 12 décembre en prime time avec la lutte pour la victoire du jour. L’aire de départ se trouvera juste à côté de la Bergkirchli, classée monument historique. L’aire d’arrivée sera quant à elle installée sur la Kulmwiese (Gruoba), où se dérouleront également les cérémonies protocolaires.
Plus d’informations

Du 16 au 18 décembre, le circuit de la Coupe du monde de ski alpin se rendra en Suisse pour la première fois de l’hiver. Deux descentes (16 et 17 décembre) et un super-G (18 décembre) seront organisés sur la piste des Mondiaux « Engiadina » pour les femmes. La Suisse alignera à cette occasion « ses » championnes du monde 2021 et championnes olympiques 2022 dans ces deux disciplines, à savoir Corinne Suter (descente) et Lara Gut-Behrami (super-G).
Plus d’informations (billets)

Ce même week-end, à seulement 34 km à vol d’oiseau, les meilleures fondeuses et meilleurs fondeurs de la planète se réuniront à l’occasion de la 49e édition du Davos Nordic dans la vallée de la Landwasser. Davos accueillera des sprints en skating ainsi que des courses de distance en style libre (20 km).
Plus d’informations
Billets

Le troisième événement de Coupe du monde en Suisse aura lieu à Engelberg, les 17 et 18 décembre. Les sauteurs à ski de la Coupe du monde en découdront sur le tremplin du Titlis. Cela sera l’occasion de dresser un état des lieux avant le début de la Tournée des quatre tremplins, laquelle aura lieu juste après Noël.
Plus d’informations
Billets

Le jour de la Saint-Sylvestre, les fondeurs entameront le 17e Tour de Ski depuis le Val Müstair. C’est là qu’auront lieu les épreuves de sprint en skating le samedi 31 décembre. Dans le cadre de la 2e étape le lendemain (le jour de l’An), les athlètes disputeront une poursuite en style classique sur 10 kilomètres.
Plus d’informations
Billets VIP