Ueli Schnider
Club: Gardes-Frontière
Ski de fond
Equipe
29.03.1990
183 cm
73 kg

Derniers résultats

41.
Classement
14.03.2021
Verfolgung
World Cup
  Engadin
33.
Classement
13.03.2021
15k
World Cup
  Engadin
38.
Classement
05.01.2020
15k
World Cup
  Val di Fiemme
33.
Classement
05.01.2020
Ski de fond
World Cup
Val di Fiemme
24.
Classement
04.01.2020
SP
World Cup
  Val di Fiemme
35.
Classement
03.01.2020
15k
World Cup
  Val di Fiemme
35.
Classement
01.01.2020
Verfolgung
World Cup
  Toblach
50.
Classement
31.12.2019
15k
World Cup
  Toblach
52.
Classement
29.12.2019
SP
World Cup
  Lenzerheide
50.
Classement
28.12.2019
15k
World Cup
  Lenzerheide
Afficher plus d'informations
Résultat Date Catégorie Lieu Discipline
41
14.03.2021World Cup  Engadin Verfolgung
33
13.03.2021World Cup  Engadin 15k
38
05.01.2020World Cup  Val di Fiemme 15k
33
05.01.2020World Cup Val di Fiemme Ski de fond
24
04.01.2020World Cup  Val di Fiemme SP
35
03.01.2020World Cup  Val di Fiemme 15k
35
01.01.2020World Cup  Toblach Verfolgung
50
31.12.2019World Cup  Toblach 15k
52
29.12.2019World Cup  Lenzerheide SP
50
28.12.2019World Cup  Lenzerheide 15k
Dix meilleurs quotas
6/82

Informations sportives

Numéro FIS3510366
ÉquipeB
Affilié(e) pendant la saisonSaison 2009
Groupe d'entraînementTG2

Fournisseurs et sponsors

Vêtements hors neigeOdlo
ChaussuresFischer
GantsOdlo
Ski/BoardFischer
PôlesKV+
FixationFischer
LunettesBliz
SponsorBKW

Favoris

Holmenkollen 50km
Brotzeit
Schorle
Can't Stop - Red Hot Chili Peppers
Biografien
Gladiator
Bergsport, Klettern, Filme, Lesen, Kochen

Connect

Newsroom

Ueli Schnider blessé à l’épaule droite

Quelques semaines après avoir achevé pour la première fois le Tour de Ski, le fondeur Ueli Schnider, athlète du cadre A, doit face à un nouveau revers à la suite d’une blessure. Mardi dernier, Schnider s’est en effet blessé à l’épaule droite lors d’une chute à l’entraînement. Des examens sont en cours pour évaluer la nécessité d’une intervention chirurgicale. Pour l’heure, il est impossible de se prononcer sur la durée de son absence.

Après une bonne préparation de saison, le fondeur de l’Entlebuch a joué de malchance dès l’entame de l’hiver. Dans la halle de ski d’Oberhof, il avait déjà subi une légère blessure au pied au début de la saison, ce qui l’avait notamment contraint à renoncer à prendre le départ de la Coupe du monde à domicile à Davos, en raison de douleurs lors du skating.

Sprint de Val di Fiemme: Cologna 29e, Klaebo victorieux
Dario Cologna n'a limité que partiellement la casse dans le sprint en style classique de Val di Fiemme, 6e et avant-dernière étape du Tour de Ski. Le Grison a terminé 29e d'une épreuve gagnée par Johannes Hösflot Klaebo, qui reprend la tête du général.
La nouvelle saison comprendra deux épreuves de Coupe du monde à domicile et des courses intéressantes en format de tour
La saison de Coupe du monde de ski de fond sera lancée à Ruka (Finlande) le week-end prochain. L’équipe suisse de ski de fond autour du chef Hippolyt Kempf peut aborder l’hiver sans grands changements ni blessures.
Sélections des cadres Ski de fond pour la saison 2019/20
En collaboration avec son staff d’entraîneurs et la Commission de sélection, l’équipe suisse de ski de fond autour du chef Ski de fond Hippolyt Kempf a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2019/20.
Nadine Fähndrich et Ueli Schnider couronnés sur longue distance
Les fondeurs se sont affrontés samedi à Engelberg dans le cadre des Championnats suisses pour décrocher les médailles en longue distance. Disputées en style classique, les épreuves se sont déroulées dans des conditions de rêve et ont offert spectacle et suspense. En élite, l’or est revenu à Nadine Fähndrich et Ueli Schnider.
Schnider et Baumann dans les point sur le 50 km à Oslo

Les Norvégiens connu une immense désillusion sur le 50 km de Oslo samedi. Le meilleur d'entre eux, Martin Johnsrud Sundby, ne pointe qu'à la sixième place. Il faut dire que la Russie a réalisé une épreuve de force en plaçant quatre de leurs représentants en tête de la course, la victoire finale revenant à Alexander Bolshunov.

Le Russe a devancé ses compatriotes Maxim Vylegzahnin, Andrey Larkov et Ilia Semikov. Le Canadien Alex Harvey (5e) s'est intercalé entre eux et les quatre Norvégiens battus. Côté suisse, en l'absence de Dario Cologna, vainqueur l'an dernier, Ueli Schnider (23e) et Jonas Baumann (30e) ont terminé dans les points. Cologna, lui, participera dimanche au Marathon de l'Engadine.

Relais messieurs: 8e place pour la Suisse

La Norvège d'Emil Iversen, Martin Johnsrud Sundby, Sjur Roethe et Johannes Hosflöt Klaebo a remporté le relais masculin (4x10 km) des Mondiaux de Seefeld en devançant la Russie et la France. La Suisse a terminé au 8e rang.

Le quatuor helvétique formé d'Ueli Schnider, Jonas Baumann, Dario Cologna et Toni Livers n'a pour sa part jamais pu croire en l'exploit vendredi. Il pointait déjà au 8e rang à mi-course, à 1'22''7 des meilleurs. Dario Cologna a certes permis à son équipe de passer en 6e position après 30 km. "J'ai fait une bonne course, dans le même rythme que les meilleurs. J'ai essayé de mettre Toni Livers sur les bons rails", a-t-il lâché.

Au final, la Norvège a devancé la Russie de 38''8. La lutte pour la médaille de bronze fut en revanche bien plus acharnée, et le sprinter Richard Jouve a offert à la France le podium en devançant de 1''8 le Finlandais Perttu Hyvärinen sur la ligne.

15 km: 6e place pour Dario Cologna

Martin Sundby a été sacré champion du monde du 15 km classique à Seefeld mercredi, au prix d'une excellente fin de course. Sixième, Dario Cologna échoue à 12 secondes du podium.

Dario Cologna, quant à lui, a adopté un rythme similaire au vainqueur du jour. D'abord sur la réserve, il a finalement terminé à un très honorable sixième rang final. "Je suis assez satisfait, a dit le Grison à l'arrivée. J'avais un bon matériel, c'est à peu près le résultat que j'espèrais. Je savais que le podium était presque impossible à obtenir. C'est peut-être bien ma meilleure course de la saison dans cette catégorie." Cologna n'échoue qu'à 12 secondes de la médaille. Jonas Baumann a lui obtenu un très bon 14e rang, alors qu'Ueli Schnider a terminé 23e.

Martin Sundby a attendu ce mercredi pour obtenir un premier titre de champion du monde en individuel. A 34 ans, le Norvégien a réalisé une deuxième partie de course exceptionnelle sur le 15 km. Alors que les conditions de neige étaient très difficiles compte-tenu de la chaleur ambiante, Sundby a su se préserver avant d'accélérer sur la fin. Quatrième à la mi-course, il a repris vingt secondes à Alexander Bessmertnykh, pour finir moins de trois secondes devant le Russe.

Il faut dire que la lutte a été intense entre les favoris. Didrik Toenseth a ainsi craqué sur la fin, laissant la troisième place du podium au Finlandais Livo Niskanen.

Cologna 25e à Cogne

Dario Cologna ne s'est lui pas rassuré en vue des Championnats du monde. Le quadruple champion olympique a dû se contenter d'une banale 25e place sur 15 km classique.

Le coup de poker concernant le choix de ski n'a pas payé. Malgré un parcours plutôt plat avec des zones techniques, le Grison avait choisi des skis de skating.

C'est le Russe Alexander Bolshunov qui s'est imposé pour la cinquième fois de sa carrière. Il a battu de 43 secondes le Finlandais Iivo Niskanen. Un deuxième Suisse est entré dans les points. Ueli Schnider a terminé 29e.

20190130_swiss-ski_selektionen_langlauf.jpg
CM de ski nordique à Seefeld – Sélections supplémentaires

En vue des Championnats du monde de ski nordique à Seefeld (du 19 février au 3 mars), Swiss-Ski a réalisé des sélections supplémentaires. Font également partie de la sélection suisse :


Ski de fond :

- Lydia Hiernickel


Combiné nordique :

- Tim Hug
 

Les sélections en ski de fond et en combiné nordique sont terminées (une première sélection a eu lieu fin janvier). Ainsi, les athlètes suivants ont été sélectionnés pour les Mondiaux :

Femmes : Nadine Fähndrich, Lydia Hiernickel, Laurien van der Graaff, Nathalie von Siebenthal

Hommes : Jonas Baumann, Dario Cologna, Roman Furger, Jovian Hediger, Beda Klee, Toni Livers, Jason Rüesch, Roman Schaad, Ueli Schnider

La composition définitive des différentes compétitions sera déterminée sur place.


Les sélections pour le saut à ski seront communiquées le 18 février.