Gregor Deschwanden à nouveau champion suisse

Retour

Les titres nationaux de saut à ski 2021 ont été décernés le week-end passé à Einsiedeln et Gibswil. Chez les hommes, le favori Gregor Deschwanden est parvenu à défendre son titre remporté l’année passée. Chez les femmes, la victoire est revenue à Emely Torazza.

Gregor Deschwanden a marqué les Championnats suisses 2021 de son empreinte. En signant des sauts de 111,5 m et 111 m, soit les meilleures longueurs dans les deux manches, le Lucernois de 30 ans a décroché le titre de champion suisse chez les hommes samedi sur les tremplins d’Einsiedeln, avec 14,2 points d’avance sur son dauphin Dominik Peter. Le bronze est revenu à Andreas Schuler.

Les femmes étaient en lice pour les médailles vendredi soir déjà sur le tremplin Bachtelblick à Gibswil. Emely Torazza a décroché la victoire avec 8,2 points d’avance sur Sina Arnet, tandis que Rea Kindlimann est repartie avec le bronze.

Chez les juniors, l’or est revenu à Lean Niederberger, devant Yanick Wasser et Remo Imhof. Dans les catégories U16, les vainqueurs sont Giulia Belz et Felix Trunz.

Dans la compétition par équipe en clôture de ces Championnats suisses, le titre est revenu au Zürcher Schneesportverband (ZSV).

Peier et Ammann absents

Les deux figures de proue Killian Peier et Simon Ammann ont été contraints de renoncer à ces Championnats suisses pour cause de blessure. Peier souffre encore de sa déchirure des ligaments croisés subie lors des Championnats suisse en octobre 2020, tandis qu’Ammann ne s’est pas encore complètement remis de la déchirure des ligaments à la cheville droite subie à la fin de l’été. Pour tous les deux, il était encore trop tôt pour reprendre les compétitions dès ce week-end.

Impressions des CS de saut à ski à Einsiedeln: