Deux globes de cristal pour l’équipe de télémark

Retour

Succès de taille pour l’équipe suisse de télémark lors de l’ouverture de la finale de la Coupe du monde à Krvavec (SLO) : Martina Wyss et Bastien Dayer ont décroché les globes de cristal pour la victoire au général de la Coupe du monde en classic.

Considérée comme la discipline reine du télémark, l’épreuve classic s’est tenue cinq fois en Coupe du monde durant la saison en cours et Martina Wyss les a remportées toutes les cinq. Lors de l’ultime compétition dans cette discipline, dans le cadre de la finale de la Coupe du monde à Krvavec (SLO), la Bernoise s’est également montrée convaincante, prenant une avance de 38 centièmes, et davantage, sur ses concurrentes. C’est donc en toute logique qu’elle a remporté également le petit globe de cristal de la discipline.

Et ce n’est pas tout : Bastien Dayer a lui aussi reçu ce trophée en Slovénie. Le Valaisan a terminé vainqueur à l’issue de quatre des cinq épreuves classic de cette saison de Coupe du monde, ce qui lui a suffi pour glaner le globe. Bastien Dayer s’est classé quatrième de la dernière épreuve classic à Krvavec, manquant le podium pour une fraction de seconde seulement.

Chez les femmes, Beatrice Zimmermann a, elle aussi, fini au pied du podium, comme la semaine précédente déjà, lors de la Coupe du monde à Mürren. Elle a ainsi remporté le bronze au général de la discipline.

Les deux ultimes épreuves de la saison se sont en outre disputées lors de la finale de la Coupe du monde en Slovénie : un sprint le samedi et un sprint parallèle le dimanche.