Xenia von Siebenthal décroche le bronze aux Championnats du monde juniors

Retour

Succès international pour la snowboardeuse alpine Xenia von Siebenthal : la Davosienne remporte le bronze en slalom géant parallèle aux Championnats du monde juniors.

À Lachtal (AUT), la jeune fille de 16 ans s’est hissée jusqu’à la petite finale, où elle a affronté Marie Gams pour la médaille. Xenia von Siebenthal a pris le meilleur sur l’Autrichienne, décrochant ainsi le bronze en ouverture des Championnats du monde juniors. La victoire est revenue à la Canadienne Aurelie Moisan. La deuxième Suissesse, Laila Baetschi, a terminé 10e.

Samedi, le slalom parallèle était au programme des Championnats du monde juniors. Éliminée en quarts de finale, Xenia von Siebenthal a terminé 8e. Laila Baetschi s’est classée 9e.

Chez les hommes, Arne Kathriner, Nuri Mosca et Nicola Meisser se sont classés dans le top 40 (slalom parallèle) et le top 45 (slalom géant parallèle) lors des épreuves individuelles.

Xenia von Siebenthal et Arne Kathriner ont terminé 15e de l’épreuve mixte par équipe, tandis que Laila Baetschi et Nuri Mosca ont pris la 21e place.

classements