X Games 2021 : Lever de rideau pour le plein de freestyle !

Retour
Photo: X Games | Andri Ragettli

La crème de la crème de l’univers du freeski et du snowboard se réunit dans la station nord-américaine d’Aspen pour disputer les X Games.

Le week-end prochain est marqué en rouge dans les agendas des meilleurs spécialistes de freeski et de snowboard au monde : Les légendaires X Games se dérouleront en effet à Aspen du 29 au 31 janvier 2021. L’invitation à cet événement prestigieux est réservée à un cercle très fermé de freeskieurs et de snowboardeurs.

Freeski : Les Suisses en lice en slopestyle, en big air et en knuckle huck

L’entraîneur national de freeski Greg Tuscher ne mâche pas ses mots quant à la valeur des X Games : « Il s’agit sans nul doute de l’événement le plus important de la saison pour nous, au même échelon que des Championnats du monde, voire des Jeux Olympiques ».

Cette année, cinq spécialistes de freeski suisses ont eu l’honneur de recevoir l’un des précieux sésames : Andri Ragettli (big air et slopestyle), Fabian Bösch (slopestyle et knuckle huck), Sarah Höfflin (big air et slopestyle), Mathilde Gremaud (big air et slopestyle) et Giulia Tanno (big air et slopestyle).

Aux X Games, le Swiss Freeski Team ne se retrouvera pas en terrain inconnu. Ces athlètes comptabilisent en effet à eux cinq un total de 21 médailles remportées lors des X Games.

Snowboard : Half-pipe avec Jan Scherrer

Dimanche, nous tiendrons tous les pouces au seul Suisse en lice en snowboard. Jan Scherrer est même effet l’unique Européen parmi les huit concurrents en half-pipe cette année. 
 

Programme des X Games 2021 avec participation suisse

Suis les X Games pour admirer les figures à couper le souffle exécutées par les stars sur les rails, les kickers et le half-pipe.

Vendredi 29 janvier
16h00 Big air freeski, femmes (0h00 HNEC)

Samedi 30 janvier
13h00 Slopestyle freeski, femmes (21h30 HNEC)
20h00 Big air freeski, hommes (4h00 HNEC)

Samedi 31 janvier
13h00 Slopestyle freeski, hommes (21h00 HNEC)
20h30 Half-pipe snowboard, hommes et knuckle huck, hommes (4h30 HNEC)

Liens

Swiss Freeski Team

Instagram

Facebook