Une météo de rêve pour la famille « HNT » à Wildhaus

Retour
Photo: Jan Hug

Le week-end dernier, l’Helvetia Nordic Trophy était de passage dans le Haut-Toggenburg. Une cinquantaine d’enfants et adolescents se sont affrontés dans le cadre de deux sauts spéciaux et d’un combiné nordique à Wildhaus.

Un ciel bleu et un soleil radieux ont illuminé le tremplin de saut à ski situé au pied du massif des Churfirsten le week-end dernier. « Nous avons eu une météo de rêve », s’enthousiasme Jan Hug, responsable de l’Helvetia Nordic Trophy (HNT). La plus grande série de compétitions destinée à la relève suisse dans les disciplines nordiques a fait halte à Wildhaus les 9 et 10 septembre, où étaient organisés deux concours de saut à ski et un combiné nordique. Selon la catégorie, les participants ont sauté sur des tremplins de taille K 32 ou K 40 et effectué un cross de 1,2 km, 2,4 km ou 3,6 km. Au total, une cinquantaine d’enfants et adolescents se sont affrontés dans le Haut-Toggenburg. L’événement était organisé par l’Ostschweizer Skiverband (OSSV) et l’entraîneur national Martin Künzle était lui aussi présent sur le tremplin pour donner un coup de main.

Les résultats des différentes catégories sont disponibles ici :

Classement saut à ski – samedi
Classement saut à ski – dimanche
Classement combiné nordique

Dans deux semaines et demie, les sauteurs à ski et les spécialistes de combiné nordique disputeront leurs dernières compétitions de la saison estivale. Les 30 septembre et 1er octobre, ce sera au tour d’Einsiedeln d’accueillir la dernière étape de la série estivale de l’Helvetia Nordic Trophy. Les prétendant(e)s à la victoire au classement général figurent ici :

Classement général saut à ski