La moisson de globes de cristal continue pour les Valaisans !

Retour

Après le Classic disputé hier, les finales de la Coupe du monde de télémark se sont poursuivies
aujourd’hui sur la piste de la Muraz à Thyon (VS) avec le Sprint. C’est sous un soleil radieux et
avec une vue imprenable sur la Dent Blanche que les athlètes se sont disputé les titres de la
discipline.

Chez les hommes, c’est le Valaisan Bastien Dayer qui s’est imposé «à domicile» devant le Norvégien Trym Nygaard Loeken, vainqueur la veille. Parti avec le maillot de leader de la discipline ce matin, le valaisan Nicolas Michel est monté sur la troisième marche du podium. Cette 3e place lui permet de conserver le maillot de leader sur ses épaules et d’ainsi décrocher le troisième globe de cristal de sa carrière. A ses côtés sur le podium du classement général de la discipline, on retrouve Bastien Dayer au 2e rang, et le Français Noé Claye à la 3e place.

Déjà assurée d’ajouter un 43e globe de cristal à son palmarès, la locale de l’étape Amélie Wenger-Reymond a ajouté la cerise sur le gâteau en décrochant la victoire lors du Sprint, devant l’Allemande Johanna Holzmann (2e) et la Bernoise Martina Wyss (3e). Le classement général du Sprint affiche quant à lui sur un parfait triplé suisse, avec Amélie Wenger-Reymond en tête, accompagnée sur le podium par Martina Wyss (2e) et Béatrice Zimmermann (3e).

La troisième et dernière épreuve des finales de Coupe du Monde de télémark se tiendra demain matin avec le Sprint parallèle (qualifications dès 9h00 et finales dès 11h30).