Voici les dix athlètes de la relève des Swisscom Snow Talents

Retour
Les athlètes de la relève des Swisscom Snow Talents 2018/19 (sans Sina Siegenthaler).

Swisscom, le sponsor principal de Swiss-Ski, soutient les athlètes de la relève dans leur parcours vers l'élite au travers du nouveau projet « Swisscom Snow Talents ». Pour la première fois, Swisscom attribue officiellement dix contrats de sponsoring de casque dans le cadre du Swisscom Snow Talents Team. Swisscom propose non seulement un soutien financier, mais également un programme de lancement de carrière inédit sous cette forme.

Les jeunes athlètes Swisscom Snow Talents bénéficient de nombreux autres avantages. Ainsi, Swisscom propose du soutien pour la création d’un site web, des séances de coaching dans le domaine des médias sociaux, la prise en charge des frais de télécommunications ou invite les talents de la relève en tant que VIP à des événements particuliers.

Le parcours pour devenir un Swisscom Snow Talent

Tout a commencé par la phase de candidature au printemps 2018. Les athlètes des cadres B et C se sont vus offrir la possibilité de soumettre leur candidature en vue d’un engagement. Sur 65 candidatures, Swisscom a invité les 20 athlètes les plus convaincants à la journée de casting, qui consistait en un mix d’épreuves diverses et variées telles qu’un pitch de présentation, des épreuves en groupes et des interviews. Mais seuls dix athlètes étaient appelés à rejoindre le Swisscom Snow Talents Team.

Les dix athlètes suivants ont su convaincre et forment désormais le Swisscom Snow Talents Team 2018/19 :

  • Alexandra Bär (aerials, cadre C)
  • Alina Meier (ski de fond, cadre B)
  • Arnaud Boisset (ski alpin, cadre C)
  • Cédric Noger (ski alpin, cadre B)
  • Frederick Iliano (freeski, cadre B)
  • Martin Lässer (snowboard freestyle, cadre B)
  • Sandro Hauswirth (saut à ski, cadre B)
  • Sina Siegenthaler (snowboard, cadre B)
  • Stephanie Jenal (ski alpin, cadre B)
  • Vivianne Härri (ski alpin, cadre C)

Le Workshop Day
À l’occasion du Workshop Day du mois d’août, les dix lauréats Swisscom Snow Talents se sont rencontrés pour la première fois et ont appris à mieux se connaître lors de diverses épreuves et conférences. Daniel Severin, responsable Corporate Design chez Swisscom, a présenté la marque Swisscom aux jeunes talents et leur a expliqué ce qui faisait la spécificité d’une marque et comment ils pouvaient faire de leur nom de sportif une véritable marque. Tom Rieder, responsable Sponsoring et Events chez Swisscom, a en outre exposé aux athlètes le point de vue des sponsors et leur importance.

Un Champion olympique prend le rôle de parrain

Nevin Galmarini, athlète aguerri et Champion olympique de snowboard alpin, endosse le rôle de « parrain » de l'équipe. Il est à la disposition des athlètes pour toute question concernant les domaines du sport d’élite, du sponsoring ou de la formation scolaire. Il a également participé au Working Day afin d’établir une relation personnelle avec les jeunes talents.

Plus d’informations sur le projet

Liens

Sponsor principal de Swiss-Ski:

Swisscom