Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Plus de 42 millions de francs pour le sport suisse

Retour
Photo: Keystone-ATS

Lors de la 23ème assemblée du Parlement du sport suisse, Swiss Tchoukball et Jungwacht Blauring Schweiz sont devenus membres de Swiss Olympic, en tant que fédération sportive nationale et organisation partenaire. La fédération faîtière du sport suisse a en outre reçu de la part de la Société du Sport-Toto un chèque de 42'474'659 francs en faveur du sport suisse.

Swiss Olympic compte désormais 105 membres – 81 fédérations sportives et 24 organisations partenaires. Ce soir, lors de la 23ème assemblée du Parlement du sport suisse à Ittigen, les délégués des fédérations membres de Swiss Olympic ont en effet accepté les demandes d’adhésion de Swiss Tchoukball et de Jungwacht Blauring Schweiz.

Une grande partie du financement de Swiss Olympic provient des Loteries nationales. Grâce à la Société du Sport-Toto (SST), ce sont 42‘474‘659 francs qui reviendront à Swiss Olympic et donc au sport suisse l’année prochaine. Le président de la STT, Bernhard Koch, a annoncé ce montant lors du Parlement du sport. Il a remis le chèque au président de Swiss Olympic, Jürg Stahl. Ce dernier a exprimé toute sa gratitude pour ce généreux soutien financier et a déclaré : « Grâce à l'importante contribution des Loteries, nous sommes en mesure, avec nos fédérations membres et partenaires, de faire avancer pas à pas le sport suisse – aussi bien dans le sport populaire et de la relève que dans le sport de compétition.

Ueli Maurer membre d’honneur de Swiss Olympic

Au terme de l’assemblée, sur demande du Conseil exécutif de Swiss Olympic, le Parlement du sport a nommé membre d’honneur de Swiss Olympic le conseiller fédéral Ueli Maurer, ancien ministre des sports et actuel ministre des finances. « En tant que ministre des sports, Ueli Maurer a encouragé et rendu possible de nombreux projets dont le sport suisse profite encore aujourd’hui de manière significative. Pour cette raison, au nom de toutes les fédérations membres, nous tenons à remercier Ueli Maurer en le nommant membre d’honneur de Swiss Olympic », a déclaré Jürg Stahl, soulignant en particulier la révision totale de la loi sur la promotion du sport, entrée en vigueur en 2012, et la mise en œuvre du concept CISIN 4, dont de nombreuses fédérations et de nombreux sportifs bénéficient.