Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Trois podiums pour les athlètes suisses lors de la COC à Campra

Retour
Erfolgreiches Wochenende: Die Schweizer Langläuferinnen freuen sich über ihre guten Resultate.

Week-end couronné de succès pour les fondeurs suisses : Ils sont montés à trois reprises sur le podium lors de la COC à Campra, qui compte pour le classement de la BKW Swiss Cup. Valerio Grond, Siri Wigger et Anja Weber ont tous les trois décroché une médaille.

Ce week-end, les athlètes de la BKW Swiss Cup ont disputé leur deuxième compétition de la saison, la première de la nouvelle année. Après le sprint et l’épreuve de départ individuel à Goms, les mêmes disciplines étaient au programme de la Continental Cup à Campra (TI).

Trois podiums

L’équipe suisse a décroché trois podiums lors de cette compétition internationale richement dotée. Valerio Grond (19 ans) a pris la 2e place du sprint classique chez les juniors hommes, devancé uniquement par l’Italien Davide Graz, 19 ans également.

Les filles ont remporté deux médailles au départ individuel du dimanche : Siri Wigger, 16 ans, a terminé 2e, tandis que sa coéquipière du ski-club Am Bachtel, Anja Weber, a décroché la 3e place.

Des médailles manquées de justesse

Samedi, les Suissesses ont manqué de peu le podium lors de l’épreuve de sprint, Nadja Kälin terminant à la 4e place, devant Siri Wigger, 5e, et Anja Lozza, 6e. Malgré la bonne performance de l’équipe féminine suisse, la victoire est revenue à l’Italie : Nicole Monsorno a dominé la course devant les deux Allemandes Lisa Lohmann et Jessica Loeschke.

Si les filles se sont illustrées dans l’épreuve individuelle, les choses ne se sont pas passées aussi bien chez les garçons. Meilleur Suisse, Nicola Wigger, le frère de Siri, s’est classé 14e, tandis que la victoire est revenue au Français Gaspard Rousset.

Pas d’exploit chez les élites

Dans la catégorie élite, Fabiana Wieser, meilleure Suissesse, a terminé l’épreuve du sprint à la 11e place. Cyril Fähndrich s’est quant à lui classé 15e chez les hommes.

Dimanche, les débats ont été plus serrés : Lydia Hiernickel (23 ans), 6e, a manqué le podium pour 6,3 secondes seulement. Chez les hommes, Candide Pralong, 7e, était à 14,5 secondes du podium.

Les Wigger loin devant

À l’issue de quatre compétitions sur les onze épreuves comptant pour la BKW Swiss Cup, Siri Wigger occupe la 1re place chez les filles, avec une avance de 20 points sur Nadja Kälin, 2e. Son frère, Nicola Wigger, a pris la tête du classement intermédiaire des U20 hommes, à 14 points de son dauphin Avelino Näpflin.

Chez les femmes, Alina Meier et Désirée Steiner se livrent un coude-à-coude serré : Deux points seulement séparent les deux athlètes du BSV / Davos. Le classement des hommes a considérablement évolué en raison de l’absence des anciens leaders, Erwan Käser et Livio Bieler. Cyril Fähndrich du ZSSV / Horw pointe désormais en tête, à 12 points de Dajan Danuser. Candide Pralong occupe la 3e place avec six points de retard.

Prochaine étape : Realp

Les prochaines courses comptant au classement de la BKW Swiss Cup se tiendront lors des Championnats suisses à Realp. Les 1er et 2 février, les athlètes participeront à une course en départ individuel et à une épreuve de poursuite. 

Vers les résultats