Taux d’audience TV sans concurrence pour les courses de ski alpin

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Foto: Stephan Bögli

Le ski de compétition jouit d’une popularité plus forte que jamais depuis mars 2020. Les courses de ski alpin (Coupe du monde et Mondiaux) ont représenté 24 des 27 émissions sportives les plus regardées sur la SRF durant la pandémie de coronavirus.

Ces chiffres impressionnants, prouvant que les retransmissions de ski alpin sur la SRF suscitent, et de loin, le plus d’intérêt parmi les émissions sportives, ont été publiés dans les journaux de CH-Media le mercredi 19 mai. Avec 872 000 téléspectatrices et téléspectateurs en moyenne et une part de marché de 78,3%, la descente des hommes aux Mondiaux à Cortina du 14 février s’adjuge la première place des émissions sportives de la SRF le plus regardées depuis mars 2020. Le top 5 est complété par la descente féminine des Mondiaux (732 000 spectateurs en moyenne/80,0% de parts de marché), la deuxième manche du slalom de Coupe du monde des hommes à Adelboden (657 000/68,0%), la deuxième descente masculine de Kitzbühel du 24 janvier (652 000/73,4%) ainsi que la deuxième manche du slalom géant masculin à Adelboden du 9 janvier (609 000/69,4%).

Il convient de souligner que même si la descente du Lauberhorn, qui attire traditionnellement un nombre record de téléspectateurs, n’a pas pu avoir lieu en janvier 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, le ski de compétition monopolise les 16 premiers rangs des émissions sportives les plus regardées sur la SRF.

Swiss-Ski prend acte avec beaucoup de satisfaction de l’immense intérêt des téléspectateurs. « Grâce aux retransmissions en direct d’excellente qualité de la SRF, le ski reste un produit télévisé de premier ordre, même en période de pandémie. Nous pouvons ainsi garantir une visibilité optimale à nos partenaires », déclare Diego Züger, Directeur Marketing de Swiss-Ski.