Tanguy Nef reçoit le Prix Baumgarten

Retour

Le Genevois de 23 ans Tanguy Nef est devenu le troisième Suisse à décrocher le Prix Matteo Baumgarten, après Ramon Zenhäusern (2015) et Marco Odermatt (2018).

Le Prix Matteo Baumgarten récompense des athlètes qui s’efforcent de concilier les exigences de leurs études avec le sport de haut niveau. Le sportif doit pour cela être âgé de 18 à 24 ans, participer à des compétitions FIS et étudier avec succès dans une haute école ou université. Tanguy Nef s’ajoute ainsi à la liste des grands noms lauréats de ce prix comme Esther Ledecka (CZE), Ilka Stuhec (SLO), Tanja Poutiainen (FIN) ou Tina Maze (SLO).

À côté du sport de compétition, le jeune athlète suit des études d’économie et informatique au Dartmouth College situé dans l’état américain du New Hampshire. Lors de la saison écoulée, il a pris la sixième place du slalom de Madonna di Campiglio et la huitième du slalom de Wengen.

Prix international, le Baumgarten Award est remis en mémoire de Matteo Baumgarten, un grand espoir italien du ski alpin décédé dans un accident de voiture. Ce prix est décerné par la FIS et la famille Baumgarten.