Journée de prise des mesures de Swiss-Ski : le début d’une nouvelle ère

Retour

Pour la première fois depuis le printemps 2019, la Journée de prise des mesures de Swiss-Ski a pu à nouveau être organisée dans son format habituel et sur place pour tout le monde. Le centre événementiel The Hall a accueilli les quelque 300 athlètes des cadres et autant de membres des différents staffs de Swiss-Ski, qui ont reçu leurs tenues d’entraînement pour l’été. Pour la première fois, des vêtements et chaussures de la marque de sport suisse On ont été remis à cette occasion dans l’ensemble des disciplines. L’édition annuelle de la Journée de prise des mesures a également été marquée par quelques autres particularités.

Ce fut un véritable retour à la normalité, puisque la Journée de prise des mesures de Swiss-Ski n’avait plus pu être organisée dans son format habituel depuis mai 2019. La pandémie de Covid-19 avait en effet eu pour conséquence l’adaptation et la réduction du format lors des deux dernières éditions. L’attente a enfin pris fin : samedi, les athlètes ont à nouveau pu se rassembler pour recevoir leurs équipements.

Nouvelles tenues hors neige et chaussures de On

Le centre événementiel The Hall à Dübendorf a reçu la visite de tous les membres des cadres de Swiss-Ski, qui ont reçu à cette occasion leurs tenues estivales. Pour la première fois, ils ont reçu des tenues d’entraînement hors neige et des chaussures pour l’entraînement physique, le running et leur quotidien de sportif fournies par l’équipementier On. La marque de sport suisse était déjà le fournisseur officiel de chaussures des disciplines nordiques depuis 2018. Cette entreprise basée à Zurich équipera désormais tous les athlètes des onze disciplines pour l’entraînement estival jusqu’en 2026 au moins. Grâce au partenaire On, les quelque 300 athlètes des cadres bénéficieront notamment d’une grande expertise en matière de chaussures de running individuelles optimales avant et pendant la saison de compétition.

Les athlètes des disciplines nordiques verront tout à la fois changer leurs tenues hors neige et leurs tenues de compétition sur neige. Ils seront désormais équipés par la marque suisse SCATTA', tant pour les tenues thermiques et de compétition que pour les sous-vêtements fonctionnels et les couvre-chefs. Une autre nouveauté concerne les équipes de ski de fond et de biathlon, qui seront désormais équipées par le fabricant de gants allemand Roeckl.

En plus de l’arrivée de nouveaux partenaires, les athlètes de Swiss-Ski bénéficieront de la qualité éprouvée des fournisseurs actuels du Swiss Ski Pool lors de la nouvelle saison. La réunion à Dübendorf a également été l’occasion de prendre les différentes mesures des athlètes afin de préparer l’équipement optimal pour permettre les succès sportifs lors du prochain hiver. Comme cela était le cas avant la pandémie, de nombreux fabricants de casques de ski et de lunettes étaient présents sur place afin de prendre des commandes individuelles pour les athlètes.

Nouveau Main Partner, nouvelle combinaison

Une nouvelle ère a débuté en particulier pour les athlètes alpins avec l’arrivée de Sunrise en tant que Main Partner de Swiss-Ski à partir du 1er mai 2022. La saison prochaine, ils prendront le départ avec le nouveau design de combinaison de course « Levada ». Cette combinaison de course conçue par Sunrise sera présentée au public à l’été 2022 ; elle fera ensuite sa première apparition en Coupe du monde lors des slaloms géants hommes et femmes à Sölden (AUT) fin octobre.

Le changement du sponsor principal de Swiss-Ski après 20 ans s’est accompagné d’un autre grand projet qui figurait à l’ordre du jour à Dübendorf : afin que Sunrise puisse également figurer sur les sites des équipes de Swiss-Ski, des photos-portraits de tous les athlètes présents ainsi que de tous les membres des staffs ont été réalisées dans le cadre de la Journée de prise des mesures. Au total, près de 600 personnes ont ainsi été photographiées dans les trois stations photo installées au centre événementiel The Hall, selon un horaire très serré.