COVID-19
Live
Ski Alpin
09:45 h
Snowboard

Suivez les Championnats suisses de ski de fond à Sedrun en ligne

Retour
Photo: Urs Steger

Le troisième événement de la BKW Swiss Cup aura lieu ce week-end. À Sedrun, les fondeuses et les fondeurs se battront également pour les titres de Champions suisses 2021 sur la distance courte et en poursuite.

Les athlètes de la BKW Swiss Cup s’apprêtent à vivre l’un des grands moments de la série de compétitions. Ce week-end se disputera en effet la première partie des Championnats suisses à Sedrun, avec des titres attribués dans deux disciplines. Les épreuves s’annoncent d’ores et déjà riches en suspense, étant donné que les performances fournies par les fondeuses et les fondeurs à Sedrun seront décisives pour la sélection en vue de la Coupe du monde à Lahti (FIN). 

Programme
Le programme prévoit une épreuve individuelle le samedi et la poursuite, basée sur le départ individuel, le dimanche. Les athlètes devront se montrer convaincants dans les deux styles : en skating le samedi et en classique le dimanche.
Lors de la première journée de compétitions, les femmes U18, U20 et élite s’élanceront sur 5 km. Les hommes U18 et U20 parcourront, eux, 10 km, tandis que l’élite masculine effectuera 15 km sur trois boucles de 5 km.
Dimanche et en fonction de leur retard accumulé la veille, les athlètes prendront le départ de la poursuite sur 10 km (catégories femmes, U18 femmes et hommes/hommes, U20 femmes et hommes) et 15 km (catégorie hommes).

Streaming en direct
Les courses peuvent être suivies en direct, malgré le huis clos. Elles seront en effet diffusées en streaming en direct sur le site web de Swiss-Ski. Le samedi, la retransmission de la course débutera à 12h50 et le dimanche à 9h50.

Vers le streaming en direct

Deuxième partie fin mars
Ce week-end marque le coup d’envoi des Championnats suisses de ski de fond 2021. Les athlètes ont rendez-vous fin mars à Sedrun pour la deuxième partie des Championnats suisses. Les épreuves de sprint, de longue distance et de sprint en équipe se disputeront du 26  au 28mars 2021.