Mesures de Swiss-Ski en lien avec le coronavirus

Retour
20190130_swiss-ski_selektionen_langlauf.jpg

Le coronavirus a mis un terme abrupt à l’excellente saison vécue par Swiss-Ski. Les athlètes et leurs personnes d’encadrement méritent un immense merci pour leurs excellentes prestations. Grâce à leurs performances sportives, les athlètes de Swiss-Ski ont rendu fier tout un pays.

Nombre d’entre eux ont été récompensés par des résultats exceptionnels. Compte tenu de la situation actuelle, il est impératif que Swiss-Ski fête ces succès comme il se doit à une date ultérieure.


La propagation rapide du coronavirus a conduit Swiss-Ski à prendre les mesures suivantes :

  • Les manifestations régionales, nationales et internationales de sports de neige en Suisse ont été suspendues le 13 mars de manière immédiate (concerne aussi bien le sport d’élite que la relève et les événements de sport de loisirs). Les associations régionales ont également été invitées à mettre en œuvre ces mesures.
     
  • Swiss-Ski a directement concentré ses efforts sur le rapatriement en Suisse de tous les athlètes et les équipes d’encadrement en fonction à l’étranger.
     
  • Les cours et camps d’entraînement sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
     
  • Les collaborateurs du bureau à Muri travaillent depuis leur domicile et peuvent être joints par téléphone et par e-mail.


Swiss-Ski est en contact avec les autorités et se plie aux recommandations et prescriptions de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Swiss-Ski s’engage en faveur de la mise en œuvre à large échelle des mesures de prévention proposées par l’OFSP pour endiguer le virus.

En raison de l’évolution de la situation relative au coronavirus, le Conseil fédéral a déclaré l’état d’urgence national le 16 mars. L’ensemble de la population suisse est appelée à prendre ses responsabilités afin d’endiguer la propagation du virus.

Swiss-Ski enjoint donc à ses clubs et associations régionales de suspendre avec effet immédiat toute activité, telles que les entraînements, excursions, assemblées, randonnées, etc. Dans la mesure du possible, les séances et réunions doivent se tenir par téléphone, courrier électronique ou conférence téléphonique. Bien sûr, un entraînement individuel à domicile est toujours possible et est fortement recommandée : Cliquez ici pour télécharger le plan d’entraînement sur 8 semaines de Swiss-Ski.

Il est impératif, malgré le caractère exceptionnel de la situation, de conserver notre calme et de respecter les instructions des autorités sans condition. Les recommandations sont, pour l’heure, applicables jusqu’au 19 avril 2020.


Pour de plus amples informations :

Office fédéral de la santé publique (OFSP) : bag.admin.ch