Déclaration de Swiss-Ski sur le calendrier à long terme de la FIS 2021/22

Retour
20190130_swiss-ski_selektionen_langlauf.jpg

Des divergences d’opinion concernant le domaine du marketing sont apparues il y a un certain temps entre Swiss-Ski et les Courses Internationales du Lauberhorn à Wengen. Swiss-Ski n’est pas en mesure de répondre aux demandes financières formulées par le Comité d’organisation de Wengen. La procédure étant actuellement en cours au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), aucune information supplémentaire ne peut, pour l’heure, être fournie à ce sujet.

Compte tenu de ce fait, Swiss-Ski a ajouté la mention « SUI » aux dates initialement prévues des courses du Lauberhorn dans le calendrier à long terme de la FIS 2021/22. L’attribution des épreuves de Coupe du monde étant du ressort des fédérations nationales, Swiss-Ski est en charge des courses se déroulant en Suisse.

Swiss-Ski se trouvant actuellement dans une procédure en cours, la Fédération se voit contrainte de minimiser les risques associés à partir de 2022. Swiss-Ski prend donc ses responsabilités en retirant Wengen du calendrier à long terme de la FIS. L’objectif de la Fédération est de faire en sorte que des épreuves de Coupe du monde de qualité puissent continuer à se dérouler en Suisse dans de bonnes conditions économiques, au Lauberhorn également.