Spectacle de skicross à Veysonnaz

Retour
Photo: GEPA Pictures

Le rideau se lève sur les meilleurs skieurs de skicross du monde : le week-end du 11 et 12 mars, Veysonnaz accueillera la Coupe du monde à domicile. Pour la quatrième fois déjà, le Valais invite les athlètes à se retrouver sur les hauteurs de Sion.

Ce week-end, les meilleurs skieurs de skicross du monde se rendront dans la vallée du Rhône, où ils tenteront de marquer des points lors de l'avant-dernière étape de la Coupe du monde de la saison. La compétition se déroulera sur les hauteurs de Sion, sur le spectaculaire parcours de skicross du domaine skiable de Veysonnaz.

Du point de vue suisse, les regards seront particulièrement tournés vers Fanny Smith. La Vaudoise a créé la surprise en remportant la médaille de bronze aux championnats du monde fin février, dix jours seulement après s'être fait une entorse du ménisque suite à une chute. Hormis son triomphe aux championnats du monde, Smith est montée trois fois sur le podium de la Coupe du monde cette saison. Il y a un an, à Veysonnaz, elle était également montée sur la troisième marche du podium.

Talina Gantenbein, Marc Bischofberger et Jonas Lenherr sont également montés sur des podiums de Coupe du monde cette saison – ce dernier a remporté la seule victoire en Coupe du monde de l'hiver.
 

Le programme de la Coupe du monde de skicross de Veysonnaz

Dimanche 12 mars 2023 :
dès 9h40 : pre-heats
dès 11h00 : tours à élimination directe

 

Contrairement aux années précédentes, la Coupe du monde de snowboardcross n'aura pas lieu le même week-end : Les athlètes de boardercross se retrouveront la semaine prochaine, le 15 et 16 mars, pour la Coupe du monde à domicile à Veysonnaz.
 

Vers la coupe du monde

Informations semblables

  • 8.3.2023 | 09:20
    Coupe du monde skicross Veysonnaz | sélection