Six places de podium en Coupe d’Europe pour Swiss-Snowboard

Retour
Muriel Jost a souligné son excellente forme par une victoire et a célébré un doublé avec Sophie Hediger

Week-end fructueux pour les équipes Challenger et Rookie des coureurs de snowboardcross et des spécialistes de snowboard freestyle : Swiss Snowboard a en effet décroché six places de podium en Coupe d’Europe respectivement à Isola 2000 (FRA) et à Jasna (SVK).

La première place de podium a été remportée samedi par la spécialiste de snowboardcross Muriel Jost dans la station française d’Isola 2000. La Suissesse de 20 ans s’est classée troisième derrière les Françaises Holly Roberts et Juliette Lefevre.

Sina Siegenthaler (5e), Sophie Hediger (6e) et Aline Albrecht (8e) ont parachevé les bons résultats de l’équipe féminine. Nick Watter a manqué le podium de peu samedi avec une 4e place.

Quelque 1000 kilomètres plus loin au nord-est, les coureurs de snowboard freestyle ont également enfilé leur numéro de dossard. Gian Andrea Sutter est monté samedi sur la plus haute marche du podium lors de la Coupe d’Europe de slopestyle à Jasna (SVK). Lukas Ehrler et Elias Rupp ont assuré une performance d’équipe solide en terminant 4e et 5e.

« J’ai pu effectuer la manche que j’avais prévue ; cette victoire à Jasna me donne de la confiance et de l’assurance en vue des prochaines compétitions. » Les prochaines épreuves de Coupe d’Europe de slopestyle et de big air auront lieu les 23 et 24 janvier à Vars.

Places de podium 3 à 6 dimanche

Hier dimanche, Muriel Jost a souligné son excellente forme par une victoire et a célébré un doublé avec Sophie Hediger. Sina Siegenthaler a amélioré son résultat de la veille en terminant à la 4e place. Chez les hommes, Nick Watter a progressé d’une place et était heureux d’avoir terminé 3e.

Les places de podium 5 et 6 ont été remportées à Jasna hier dimanche par les spécialistes de snowboard freestyle. Elias Rupp (2e) est monté sur le podium avec Martin Lässer (3e). Lukas Ehrler a quant à lui terminé 5e.

Elias Rupp à propos de sa 2e place : « Le premier jour de compétition m’a apporté beaucoup de confiance. Le second jour s’est encore mieux passé et j’ai pu améliorer mes figures lors des sauts. » Martin Lässer était également heureux de sa place de podium : « J’ai entamé le second jour de compétition avec beaucoup de motivation et d’ambition. J’étais très heureux après avoir effectué mon deuxième run final ; la place de podium était la cerise sur le gâteau ! Cela fait longtemps que je n’étais pas monté sur un podium. Ça me montre que je suis sur la bonne voie et que je dois poursuivre sur celle-ci. »

Les résultats d’Isola 2000

Les résultats de Jasna