Sina Candrian reste sur sa planche – mais sans statut de cadre

Retour
Bilder: LAAX OPEN, Keystone

La snowboardeuse professionnelle Sina Candrian a décidé de participer à la saison 2020/21 sans statut de cadre officiel de Swsiss-Snowboard.

Toutefois, ce retrait du cadre ne signifie en aucun cas un retrait de la compétition pour Candrian : « Je ne disposerai certes plus du statut officiel de cadre, mais je disputerai encore différents concours et collerai toujours des dossards. L’organisation du Snowboard Girls Camps me tient également toujours autant à cœur. Je reste donc fidèle au monde du snowboard. Seule ma concentation s’est un peu déplacée. » Sina Candrian sait exactement sur quoi elle va se concentrer, car elle «souhaite travailler davantage sur des projets de films et photos à la montagne en collaborant avec des professionnels. »

La carrière en compétition de Candrian n’est donc pas pour maintenant. L’enseignante primaire souhaite juste s’intéresser à d’autres domaines de son spot à côté des compétitions. Elle s’intéresse notamment à l’esthétique du snowboard et aux films sur le snowboard. « Je souhaite utiliser cette possibilité qui s’offre à moi pour approfondir d’autres aspects de mon sport. »

Sina Candrian s’engage aussi pour la culture en dehors des pistes. Dernièrement, elle a officié comme co-conservatrice du Centre culturel de Flims autour l’histoire du snowboard. L’exposition qui en est née «Welcome on Board – 40 ans de culture du snowboard en Suisse » a obtenu un grand succès durant l’hiver 2019/20 et sera toujours accessible jusqu’à l’automne 2020. La nouvelle conservatrice a beaucoup apprécié ce travail d’exposition et souhaite continue à s’engager dans cette activité en tant que co-conservatrice.