Sélection des cadres saut à ski et combiné nordique pour la saison 2020/21

Retour

Le quadruple Champion olympique Simon Ammann prévoit de poursuivre sa carrière jusqu’aux JO 2022 à Pékin.

Simon Ammann reste fidèle au sport d’élite et entamera sa 24e saison de Coupe du monde au mois de novembre prochain. Après une saison difficile marquée par la fin abrupte de la Coupe du monde de saut à ski, le sauteur du Toggenburg a pris la décision de poursuivre sa carrière. « Je prévois de continuer encore deux ans. Je vais me concentrer sur les deux prochains grands événements, les Mondiaux de 2021 à Oberstdorf et surtout les Jeux Olympiques d’hiver 2022 », déclare Ammann.

Les enseignements tirés de l’hiver dernier me permettent toutefois d’envisager l’avenir avec beaucoup de confiance.

Simon Ammann 

L’athlète de 38 ans explique comme suit sa décision de prolonger sa carrière : « La manière dont s’est déroulé l’hiver passé m’a une fois de plus conforté dans l’ambition de continuer plutôt que de me retirer. La saison dernière déjà, j’ai eu de la peine à me faire à l’idée de mettre un terme à ma carrière avec les Mondiaux de vol à ski comme ultime objectif. Je voulais me rapprocher davantage des premiers rangs sur les différents tremplins tout au long de l’hiver. Je n’y suis malheureusement pas parvenu. Les enseignements tirés de l’hiver dernier me permettent toutefois d’envisager l’avenir avec beaucoup de confiance. Le fait d’avoir en ligne de mire les Jeux Olympiques, le plus grand objectif de tout sportif, me donne la motivation d’aborder le travail quotidien d’un athlète de haut niveau avec beaucoup d’énergie. Je suis convaincu que j’obtiendrai à nouveau d’excellents résultats ».

Berni Schödler également actif auprès de la FIS dès le mois de juin

L’équipe d’encadrement, avec l’entraîneur national Ronny Hornschuh et les coaches Martin Künzle, Marvin Scherrer et Roger Kamber, entamera probablement la saison prochaine dans cette même composition. Une nouveauté est toutefois à signaler en ce qui concerne le chef de discipline Berni Schödler. Dès le mois de juin, ce dernier assumera en effet le rôle de coordinateur de la Continental Cup auprès de la Fédération internationale de ski (FIS), à un taux d’occupation de 50%. Pour l’heure, Schödler conserve sa fonction de chef de discipline Saut à ski chez Swiss-Ski. La question de la nouvelle répartition des tâches sera éclaircie au cours des prochains mois.

Sélections des cadres pour la saison 2020/21

Berni Schödler, chef Saut à ski et Combiné nordique, a effectué les sélections des cadres pour la saison 2020/21, d’entente avec son staff d’entraîneurs et la Commission de sélection. Deux nouvelles sauteuses intègrent un cadre Swiss-Ski : Rea Kindlimann et Emely Torazza. Le spécialiste de combiné Pascal Müller se voit lui aussi attribuer le statut de cadre.

Liens

Suis l’équipe saut à ski sur les réseaux sociaux: