Saut par équipes: l'or pour la Suisse

Retour

L'équipe de Suisse de saut (aerials) aura brillé de mille feux aux Championnats du monde à Deer Valley. Elle a cueilli l'or dans l'épreuve par équipes.

Après le bronze de Noé Roth mercredi dans l'épreuve individuelle, Carol Bouvard, Nicolas Gygax et bien sûr Noé Roth se sont imposés devant la Chine et la Russie. Il s'agissait d'une "première" aux Championnats du monde pour cette épreuve mixte, qui figurera au programme des Jeux de Pékin 2022.

Leader de l'équipe du haut de ses... 22 ans, Nicolas Gygax a obtenu le meilleur total de la journée avec 121,68 points pour son "full-double full-full" en finale. Noé Roth s'est, pour sa part, rattrapé au dernier moment à la réception de son "double full-full-full", alors que Carol Bouvard s'est cassé le nez sur son premier saut.

Ces petites frayeurs n'ont pas empêché le trio suisse de se retrouver sur le toit du monde après avoir totalisé 303,08 points. La Chine (2e avec 297,82) a concédé plus de cinq points, alors que la Russie a terminé 3e avec 296,74 points.

"Je n'aurais jamais imaginé ça. Je pensais qu'un podium était envisageable. Mais je ne croyais pas que l'on pourrait s'imposer", a lâché Noé Roth (18 ans), fils de l'entraîneur national Michel Roth. "Ca ne se passait pas bien pour moi à l'entraînement. Mais je suis parvenu à sortir un saut propre au moment où je le devais, en compétition", a pour sa part expliqué Nicolas Gygax, qui pratiquait la gymnastique artistique jusqu'à l'âge de 15 ans.