Dans le cadre de la restructuration des disciplines nordiques, Christian Raimund occupera dès le mois d’octobre le poste d’entraîneur en chef de la relève pour le saut à ski et le combiné nordique. Robin van Baarle est désormais chargé du développement des combinaisons de saut.
Au printemps dernier, Edi Zihlmann a été nommé nouveau Chef de la relève pour l’ensemble des disciplines nordiques. Cette nomination avait pour objectif de renforcer les synergies entre les disciplines nordiques et d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie nordique globale au niveau de la relève. Dans ce contexte, Christian Raimund assumera désormais la fonction d’entraîneur en chef de la relève en saut à ski et en combiné nordique. L’Allemand a été entraîneur principal du centre d’entraînement Est à Einsiedeln ces deux dernières années. Auparavant, il avait longtemps officié comme entraîneur au centre d’entraînement d’Oberstdorf, de la relève jusqu’aux juniors. Christian Raimund est également passé par le cadre C du combiné nordique suisse. Ces dernières années, sa tâche principale a été de développer l’équipe de la relève de la région Suisse orientale en Coupe des Alpes et en Coupe FIS. « C’est un plaisir immense pour moi d’entraîner et de coacher des jeunes en saut à ski et de les voir évoluer et réaliser des performances », confie le technicien de 49 ans. Dès le mois d’octobre, Christian Raimund occupera la fonction d’entraîneur en chef de la relève.
Un accent particulier sur le développement des combinaisons de saut
Les combinaisons des athlètes constituent un élément important du succès en saut à ski. Swiss-Ski a choisi de renforcer cet aspect en engageant Robin van Baarle, un spécialiste qui se concentrera sur le développement des combinaisons de saut. Ce champion du monde junior de planche à voile a notamment travaillé comme maître voilier et développeur pour une marque outdoor et possède un magasin de surf et de wingsurf avec une voilerie et une école de surf. Robin Van Baarle a commencé à travailler pour Swiss-Ski en août.
Joel Bieri, nouveau Chef de discipline Saut à ski et Combiné nordique, et Rune Velta, nouvel entraîneur en chef Saut à ski, sont déjà en poste, respectivement depuis le printemps et l’été.