Robin Briguet et Michelle Rageth sacrés champions suisses de freeski en half-pipe

Retour
Photos: Valentin Müller

Les titres de champion suisse de half-pipe ont été décernés le samedi 23 février, à l’occasion de la manifestation de freestyle Davos Open, qui fait partie du calendrier du Swiss Freeski Tour. Robin Briguet a dominé les débats pour le titre national masculin, tandis que Michelle Rageth est parvenue à défendre le sien chez les femmes.

Cette année, le champion suisse de half-pipe est Valaisan : Robin Briguet (Lens) a en effet décroché les lauriers nationaux. Le jeune athlète de 19 ans a dominé une spectaculaire finale en nocturne, sous les feux des projecteurs du half-pipe de Bolgen à Davos. Avec 94.00 points, il s’est assuré la première place devant le champion suisse en titre et régional de l'étape Rafael Kreienbühl. Fantin Ciompi (Ollon) a accédé quant à lui à la troisième marche du podium. Robin Briguet apprécie ce titre de champion suisse à sa juste valeur : « Lorsque l’on est qualifié pour les Jeux olympiques et les Mondiaux, on a parfois tendance à oublier les manifestations plus modestes. Mais j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à concourir aux côtés de mes amis et à lutter pour décrocher la victoire. »

Chez les femmes, Michelle Rageth (Baar) a défendu son titre avec succès. Elle a remporté l’or devant Genna Calonder (Tamins) et Michaela Bärtsch (Unterterzen).

Les Suisses couronnés de succès en Coupe d’Europe

Vendredi soir déjà, les snowboardeurs et spécialistes de freeski ont ouvert le Davos Open avec un temps fort : sur un big air parfaitement préparé, la scène européenne du freestyle s’est affrontée lors d’une épreuve comptant pour la Coupe d’Europe. Lia-Mara Bösch et Nick Pünter ont permis à l’équipe de Suisse de snowboard de réaliser un doublé. Le Freeski Contest a été remporté par le Davosien Kim Gubser.

Dimanche, le Kids Slopestyle-Contest des jeunes athlètes de la catégorie U13 a clôturé en beauté le spectacle de freeski de Davos.