Member Zone
Live
Ski Alpin

Rétrospective d'une semaine de sports de neige à la Lenk

Retour

La 80e édition du JUSKILA s'est déroulée du 2 au 8 janvier 2023 à la Lenk. Après deux ans d'interruption, 600 jeunes ont à nouveau profité cette année d'une semaine de sports de neige dans l'Oberland bernois. Nous revenons sur ces sept jours riches en événements, en plaisirs et en actions.

Dans le cadre de la grande cérémonie d'ouverture, le coup d'envoi de la semaine de camp a été donné sur la Kronenplatz avec l'accompagnement musical de l'animateur et rappeur Knackeboul. Malgré le temps chaud et la faible quantité de neige, le programme a pu être entièrement réalisé comme prévu et les enfants et les jeunes ont pu se rendre chaque jour sur la neige avec leurs skis ou leur snowboard. De plus, les participants ont bénéficié d'un programme-cadre attractif avec des excursions à skis de fond ou snowblades ainsi qu'un atelier de fartage de skis. De plus, à l'occasion de la Coupe du monde à Adelboden, un petit groupe a pu se rendre sur l'aire d'arrivée du Chuenisbärgli le vendredi soir pour une chasse aux autographes et vivre de près l'ambiance unique du village de la Coupe du monde. Une nouvelle semaine fantastique à la Lenk s'est achevée le dimanche matin et les adieux avec les nouveaux amis ont été difficiles pour certains. Cela montre que l'édition anniversaire de 2023 peut à nouveau être considérée comme un succès total.

Images de l'édition anniversaire

Tu veux revivre la semaine de sports d'hiver à la Lenk ? Tu trouveras ici toutes les images du JUSKILA 2023.

Toutes les vidéos

Toutes les photos

Objets trouvés

Cette année encore, divers objets ont été retrouvés lors du rangement dans les hébergements. Tous les objets trouvés sont visibles sur le site Internet du JUSKILA. Toute personne ayant perdu un objet trouvé peut contacter juskila@swiss-ski.ch.

Voir les objets trouvés

Inscription JUSKILA 2024

Veux-tu toi aussi vivre une semaine inoubliable à la Lenk et faire partie du plus grand camp de sports de neige J&S de Suisse ? Tous les jeunes nés en 2009 et 2010 peuvent s'inscrire au JUSKILA 2024 à partir de février !

JUSKILA 2024