Red Bull SuperSkicross : un feu d’artifice pour clore la saison

Retour

Le 27 mars 2021, les meilleurs athlètes de la Coupe du monde de skicross s’affronteront dans le cadre d’une course hors du commun. Il s’agit de dompter un parcours avec deux lignes différentes et des obstacles inédits. Cette nouvelle compétition représente à n’en pas douter un moment fort de la saison, aussi bien pour les participantes et les participants que pour les téléspectateurs.

L’élite mondiale de skicross

Le Red Bull SuperSkicross propose une combinaison exigeante d’obstacles spectaculaires dans un format de course unique en son genre. À cette recette vient s’ajouter une sélection des meilleurs athlètes de la Coupe du monde de skicross, comme le nouveau Champion du monde Alex Fiva et la vainqueur du général de la Coupe du monde et vice-championne du monde Fanny Smith. Au total, huit femmes et seize hommes ont été invités à participer à cette compétition hors normes sur le Gemsstock à Andermatt, sur un parcours d’une longueur de 1000 mètres comptant pas moins de quinze obstacles. Les athlètes prendront le départ le 27 mars à partir de 12h30.

Deux lignes : bleue et argentée

En plus des obstacles inédits jusqu’ici, le parcours du Red Bull SuperSkicross est constitué de deux lignes distinctes, l’une bleue, l’autre argentée. Les courses se déroulent en alternance sur l’une ou l’autre de ces lignes. Le parcours sera tiré au sort avant chaque manche.

Chaque ligne possède des caractéristiques techniques propres, posant autant de défis différents aux athlètes. « Je m’attends à vivre une course hors du commun. Un parcours aussi créatif que celui-ci est une grande première pour nous », se réjouit Fanny Smith, triple vainqueur du général de la Coupe du monde de skicross. La compétition se déroule selon le principe classique du KO. Quatre athlètes s’affrontent simultanément, et les deux plus rapides se qualifient pour le prochain tour. En finale, la victoire revient à l’athlète franchissant la ligne d’arrivée en premier.

Essais chronométrés

Lors des essais chronométrés qui ont lieu la veille de la course pour déterminer l’ordre de départ, chaque athlète est tenu d’effectuer une fois les deux parcours. Les chronos des deux passages sont ensuite additionnés pour établir le temps de qualification. Deux athlètes s’élancent simultanément pour les essais chronométrés.

En direct sur Red Bull TV

Cette course spectaculaire, unique au monde, sera diffusée en direct sur Red Bull TV le samedi 27 mars à partir de 12h10.

redbull.com/superskicross

Liens

Swiss Skicross Team: 

Instagram

Facebook