Priscillia Annen-Zumstein va ranger ses skis

Retour

Après neuf ans passés en Coupe du monde, la spécialiste de skicross Priscillia Annen-Zumstein a décidé de mettre un terme immédiat à sa carrière de sportive professionnelle. Elle va notamment devenir maman pour la première fois cet hiver.

La Bernoise de 28 ans a pris son premier départ de Coupe du monde en 2011. 32 autres courses au plus haut niveau ont suivi. Au total, Annen-Zumstein s’est hissée à quatre reprises dans le top 10. L’athlète de cadre B a également disputé une fois les Championnats du monde et les Jeux olympiques.

Originaire de Lauenen, Annen-Zumstein a cette fois décidé de mettre un terme à sa carrière de sportive d’élite. L’une des raisons de cette décision est sa santé : « Mon genou n’a toujours pas récupéré à 100% et, surtout, je vais devenir maman cet hiver. Mon mari et moi nous réjouissons beaucoup de cette nouvelle partie de notre vie ! »

Entre nostalgie et impatience

Les moments vécus ces dernières années provoquent en elle des sentiments contradictoires : « C’est avec un peu de nostalgie que je repense à tous ces instants inoubliables. J’ai pratiqué le skicross avec beaucoup de passion, j’ai connu beaucoup de succès et de beaux moments. »

Mais la Bernoise a également dû composer avec des blessures. « Elles ne m’ont toutefois pas empêché de me battre et de retourner encore et toujours à ce sport que j’aime. » Désormais, sa priorité a évolué. « Je suis impatiente de fonder une famille et de la période à venir. »