Première participation en Coupe du monde pour la sauteuse Sina Arnet

Retour

Pour la première fois depuis cinq ans, une Suissesse s’élancera à nouveau en Coupe du monde. Ce week-end, la sauteuse Sina Arnet sera en lice à Oberhof (GER).

Sina Arnet, 16 ans, surfe sur la voie ascendante: La sauteuse d’Engelberg a participé à sa première Coupe FIS il y a deux ans. Cette année, elle a remporté le général de la troisième série de compétitions internationales. La semaine passée lors de ses premiers Championnats du monde juniors, elle a décroché un excellent 11e rang et ce, face à des concurrentes, pour certaines, de trois ans ses aînées.

Sina Arnet s’apprête désormais à franchir le prochain pas: ce week-end à Oberhof (GER), elle participera pour la première fois à une Coupe du monde, au plus haut niveau de compétition. Jusqu’ici, seules deux femmes ont représenté la Suisse en Coupe du monde: Bigna et Sabrina Windmüller. Pour l’aînée des sœurs Windmüller, Sabrina, la dernière participation remonte à cinq ans.

Le programme des compétitions à Oberhof prévoit une qualification le vendredi et deux épreuves de Coupe du monde le samedi et le dimanche.