Devenir membre
Live
Télémark

Bilan positif pour la répétition générale de la Coupe du monde et des Mondiaux

Retour
Foto: Stephan Bögli

Les premiers Championnats d’Europe de biathlon sur la neige suisse ont pris fin le dimanche 29 janvier. Quelque 6500 spectatrices et spectateurs ont assisté au premier d’une série de trois grands événements de biathlon prévus à Lenzerheide.

Le CEO Jürg Capol confirme que ces Championnats d’Europe ont permis de poser une première pierre et d’engranger de l’expérience dans l’organisation de grands événements de biathlon, ce qui était important : « Il faut s’imaginer que nous avons mis sur pied une toute nouvelle équipe dont les membres n’avaient encore jamais organisé d’événement ensemble. Il s’agit d’abord de se trouver, de clarifier les domaines et les processus, etc. ». Le responsable opérationnel grison estime que cela a bien fonctionné.

L’objectif est désormais d’affiner les profils de travail afin d’optimiser les fonctions. Sur le plan de l’organisation, deux points brûlants préoccupent le CEO en vue de la première visite de la Coupe du monde et des premiers Mondiaux à Lenzerheide : le problème d’espace et la logistique qui en découle en général. Mais là aussi, des solutions sont déjà envisagées. Concernant l’afflux des visiteurs, la volonté est de mettre à l’étude une intégration des transports publics dans les billets visiteurs, laquelle serait déjà appliquée pour l’étape de Coupe du monde. « Certains défis vont probablement survenir ici ou là. Mais notre motivation est au beau fixe et nous nous réjouissons de gérer au mieux les prochaines manifestations », conclut Jürg Capol.

Le prochain temps fort du biathlon à Lenzerheide est prévu du 14 au 17 décembre 2023, avec l’étape de Coupe du monde IBU. L’hiver suivant, les Championnats du monde se dérouleront au même endroit (11-23 février 2025).