Pause forcée pour Dario Caviezel : lésion du cartilage du genou droit

Retour

Tandis que l’équipe suisse de snowboard alpin bénéficie des meilleures conditions pour son entraînement à domicile sur le glacier de Zermatt, des douleurs au genou droit contraignent Dario Caviezel (24 ans) à une pause forcée.

« Déjà au cours de l’été j’ai régulièrement ressenti des douleurs au genou droit. Il m’est notamment souvent arrivé de devoir arrêter prématurément les entraînements sur neige », déclare le Grison. « Malgré le fait que j’aie adapté l’intensité de mes entraînements et veillé à une bonne préparation, aucune amélioration n’est apparue. »

Un examen médical a révélé une lésion du cartilage du genou droit. Demain vendredi, le snowboardeur émérite de Coupe du monde se fera opérer à la Clinique Hirslanden de Zurich. Ensuite, Dario Caviezel devra faire preuve de patience pendant encore huit semaines, avant de pouvoir retourner à l’entraînement sur neige. « Il me manquera certes de précieuses séances d’entraînement sur neige, cependant je suis confiant de pouvoir débuter en forme la saison de Coupe du monde en décembre. »