Avec LEVADA, les athlètes CNP s’entraînent désormais comme les stars de la Coupe du monde

Retour

Après les athlètes des cadres Swiss-Ski, c’est au tour de la relève issue des trois Centres nationaux de performance de recevoir les nouvelles tenues de compétition LEVADA. Grâce à la générosité de notre partenaire principal Sunrise, les jeunes sont désormais eux aussi équipés de manière optimale pour un hiver à fond de train.

Les athlètes Swiss-Ski ont tenu un morceau d’histoire entre leurs mains lorsque le partenaire principal Sunrise a dévoilé la nouvelle combinaison de compétition en juillet dernier. Peu après, les membres des cadres alpins se sont vu remettre de la part du fabriquant Descente les nouvelles tenues d’entraînement et de compétition, dont la conception s’est étendue sur près d’une année.

Les tenues LEVADA remises à la relève

La nouvelle combinaison a fait une première apparition sur un podium lors de la victoire de Marco Odermatt à Sölden pour l’ouverture de la Coupe du monde. C’est désormais au tour des skieuses et skieurs de la relève de tenter de décrocher des médailles avec cette même tenue. Fin octobre, tous les athlètes des trois Centres nationaux de performance Est. Centre et Ouest ont ainsi été équipés d’un vêtement LEVADA par le partenaire principal Sunrise. Au total, 63 tenues ont été distribuées aux protégées et protégés de Petra Eberle (CNP Est), Laurent Donato (CNP Ouest) et Osi Inglin (CNP Centre). Ce geste très généreux permet à la relève de profiter elle aussi de la combinaison de compétition de Swiss-Ski la plus moderne.

Premiers entraînements réussis

Les athlètes de la relève ont testé les nouvelles tenues ces dernières semaines. Ainsi, LEVADA, le « lever du soleil » en romanche, est rapidement devenu incontournable lors des unités d’entraînement du CNP Est. Petra Eberle souligne que les jeunes se sont montrés très reconnaissants. « Les athlètes se sont énormément réjouis. Ils trépignaient d’impatience avant de pouvoir enfiler le LEVADA pour la première fois », déclare la responsable du CNP Est. « À ce niveau, près de la totalité des coûts sont à la charge les athlètes. Par conséquent, recevoir un tel cadeau était plus que bienvenu ! ». Selon Eberle, ces nouvelles tenues pourraient même booster les performances. « Si ces combinaisons ne remplacent pas le talent, elles donnent clairement un élan à nos jeunes, qui portent désormais la même tenue qu’un Marco Odermatt ou une Lara Gut-Behrami ! Au nom de toutes et tous les athlètes et de mes collègues du CNP, je tiens à remercier cordialement Sunrise pour ce cadeau extraordinaire ». 

Le fait que les tenues de Coupe du monde aient été mises à disposition à l’échelon des CNP est le fruit de la stratégie de sponsoring du partenaire principal Sunrise, qui s’applique aussi bien à l’élite qu’à la base. Ainsi, Sunrise se concentre également sur les talents prometteurs de la relève et les Centres nationaux de performance dans le but de soutenir les athlètes dans leur parcours vers l’élite.