Nevin Galmarini élu sportif grison de l’année 2018

Retour
Le podium: 1. Nevin Galmarini, 2. Laurin van der Graaff, 3. Lara Heini

Le successeur d’Armon Orlik au titre de sportif grison de l’année a été désigné le vendredi 8 juin à l’Auditorium GKB de Coire. Le verdict est tombé à 23h32 précises : c’est le champion olympique de snowboard alpin et vainqueur du général de la Coupe du monde Nevin Galmarini qui a été distingué à cette occasion.

Grâce à cette distinction, l’athlète de 31 ans originaire d’Ardez décroche non seulement un chèque de 10 000 francs, mais il rejoint aussi une liste de célèbres vainqueurs au palmarès de ce titre prestigieux. Dario Cologna (2008), Carlo Janka (2009), Nino Niederreiter (2013) ou encore Andri Ragettli (2016) – pour ne citer qu’eux – font partie de la longue kyrielle de stars du sport à avoir déjà été sacrées « sportif grison de l’année ».

Au total, 12 000 personnes ont voté en faveur de Galmarini. Un jury spécialisé a compté pour 50% dans le résultat final.

Belle confirmation pour Kreienbühl, van der Graaff deuxième

Le freeskieur davosien Rafael Kreienbühl a lui été élu « révélation de l’année ». L’athlète de 19 ans a pris part à ses premiers Jeux Olympiques en février en Corée du Sud. Il s’est classé à la 19e place du half-pipe pour sa première participation.

Une autre athlète de Swiss-Ski a été distinguée lors de cette grande soirée de gala. Il s’agit de la fondeuse davosienne Laurien van der Graaff. Elle a terminé à la deuxième place du classement du « Sportif grison de l’année », derrière Galmarini.

www.sportnacht-gr.com