Devenir membre
Live
Ski Alpin
à partir de 10.00 h

Marco Kohler sacré champion suisse M21 en super-G

Retour

Les meilleurs athlètes M21 se sont mesurés aujourd’hui à Veysonnaz pour briguer le titre de champion suisse en super-G. Le vainqueur s’appelle Marco Kohler.

Les Championnats suisses juniors hommes ont eu lieu à Veysonnaz. Après avoir dû être annulée la semaine dernière à Davos, l’épreuve de super-G a été rattrapée ce jeudi 21 décembre 2017. Parmi les 109 athlètes présents au départ se trouvaient les meilleurs coureurs de la catégorie M21 (nés entre 1997 et 2001).

Les athlètes ont pu profiter de bonnes conditions, malgré les fortes chutes de neige de ces derniers jours. Les traceurs Franz Heinzer et Simon Lamberti s’en sont donné à cœur joie et ont réalisé un parcours attrayant. Marco Kohler du ski-club SAK Haslital Brienz a été le plus rapide sur la piste. Le skieur de 20 ans s’est imposé haut la main avec une avance de 41 centièmes de seconde sur Yannick Chabloz (Beckenried-Klewenalp) et de 62 centièmes de seconde sur Gianluca Amstutz (Feusisberg).

La compétition de Veysonnaz n’a pas seulement permis de désigner le champion suisse M21, mais elle compte également pour le classement de l’Oerlikon Swiss Cup. Cette dernière se poursuivra d’ailleurs dès demain vendredi avec un slalom géant disputé par les juniors.  

Classement