Marco Kohler aux haltères avec des rois de lutte suisse

Retour

Fin août à Pratteln, pour la première fois de sa vie, le skieur Marco Kohler sera présent sur la tribune d’une Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres. Il en suit les préparations de près : dans l’Oberland bernois, l’athlète du cadre C travaille en effet sa force musculaire avec certains lutteurs de premier rang.

Le point commun entre les lutteurs et les skieurs ? Dans la sciure ou sur la neige, chacun compte sur la force entraînée en salle de musculation. Rien d’étonnant donc que les athlètes de ces deux spécialités sportives s’entraînent ensemble.

Dans l’Oberland bernois, l’athlète du cadre C Marco Kohler travaille en salle de musculation depuis deux ans avec d’autres sportifs de haut niveau, dont des joueurs de hockey sur glace, des skieurs, des handballeurs et, surtout, de nombreux lutteurs. Si ces derniers suivent certes une approche fort différente et travaillent avec d’autres poids, Kohler est inspiré par leurs performances. « C’est une immense motivation de les voir lever de la fonte. Cela me pousse à y arriver mois aussi » !

Pour la première fois de sa vie, Marco Kohler viendra encourager ses compagnons d’entraînement sur place du 26 au 28 août 2022 lors de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres, où Swiss-Ski sera d’ailleurs représentée avec le Chalet du ski. Découvrez dans la vidéo quel lutteur le skieur de Meiringen voit comme vainqueur et pourquoi il le jalouse.