Lienz: Gisin 3e en slalom

Retour
Swiss-Ski (sda)

Mikaela Shiffrin a signé le doublé en Coupe du monde à Lienz. Impressionnante samedi en géant, l'Américaine a également dominé les débats en slalom, devançant de 0''61 Petra Vlhova (2e). Troisième à 1''72, Michelle Gisin a décroché son premier podium dans la discipline, alors qu'Aline Danioth s'est classée 7e.

Huitième de la première manche, Michelle Gisin a effectué une belle remontée pour signer son meilleur résultat dans la spécialité, le meilleur de la saison pour elle toutes disciplines confondues. L'Obwaldienne a même fondu en larmes dans l'aire d'arrivée lorsqu'elle a compris qu'elle figurerait dans le top 3!

La 3e place aurait pu revenir à Wendy Holdener. Septième sur le premier tracé, la Schwytzoise a pris la tête avec 0''15 d'avance sur sa compatriote. Mais elle a été disqualifiée après avoir enfourché une porte juste avant le passage des quatre premières, elle qui avait été éliminée en deuxième manche à Killington.

Michelle Gisin n'est cependant pas la seule Suissesse à pouvoir afficher un large sourire après ce slalom. L'Uranaise Aline Danioth est remontée de la 12e à la 7e place pour obtenir à 21 ans le meilleur résultat de sa carrière.

Présente au départ d'une course de Coupe du monde pour la première fois depuis le 30 janvier 2018, Mélanie Meillard est quant à elle partie à la faute après 23 secondes de course en première manche. La Neuchâtelo-Valaisanne se dit néanmoins avant tout ravie d'avoir pu renouer avec la compétition.