Les stars de l’ombre du JUSKILA

Retour

De l’extérieur, on n’a que partiellement conscience de la contribution qu’elles apportent mais sans elles, le Juskila ne pourrait pas exister depuis 79 ans déjà. Sans ces piliers, les 600 jeunes qui sont accueillis chaque année ne pourraient pas profiter d’une semaine inoubliable dans la neige pour 120 francs seulement, trajet jusqu’à Lenk compris. Ces piliers, ce sont les parrains et marraines du Juskila, à qui la journée de camp d’aujourd’hui était dédiée.

Le Juskila reproduit une Suisse en miniature, promeut le plurilinguisme et contribue à la promotion de la santé. Par ailleurs, l’intégration d’enfants en situation de handicap physique ainsi que de Suisses de l’étranger fait partie intégrante du Juskila.

Alice et Claude sont marraine et parrain du Juskila. À ce titre, ils versent chaque année au moins 50 francs en faveur du camp – un don qu’ils ne regrettent nullement. « Nous sommes vraiment infectés par la fièvre de JUSKILA. Nous sommes heureux d'apporter notre contribution. Aussi en remerciement à tous les bénévoles », dit Claude. Il est comptent parmi les quelque 60 parrains et marraines qui sont venus au camp ce lundi et qui ont pu se faire une idée sur place de l’utilisation de leur don.

« Nous sommes plus que reconnaissants envers les parrains et marraines »

Chaque année, les parrains et marraines se voient dédier une journée lors de laquelle ils sont invités à Lenk. Ils peuvent ainsi discuter entre eux, bavarder avec les enfants et profiter eux-mêmes d’une journée dans la neige. Pour Gary Furrer, chef de camp JUSKILA, cette journée revêt une importance toute particulière : « Nous sommes plus que reconnaissants envers les parrains et marraines. C’est magnifique que ces personnes permettent aux enfants de vivre cette expérience inoubliable de par leur don. »

Les participants au camp affichent eux aussi une reconnaissance manifeste pour les 50 francs ou plus que leurs parrains et marraines versent chaque année au profit du camp, afin qu’aucun enfant ne soit privé de la possibilité de vivre une semaine mémorable. « Ce camp serait impossible sans les nombreux sponsorings et parrainages. Merci pour votre don ! J’espère que beaucoup d’autres enfants pourront encore profiter de ce camp. », se réjouit Pascal, le participant au JUSKILA.

Chez Swiss-Ski, nous sommes nous aussi très touchés par la générosité de nos parrains et marraines et leur disons MERCI pour leur soutien de longue date !

Si vous ne faites pas encore partie des parrains et marraines du camp mais souhaitez permettre à des jeunes de vivre cette expérience, vous pouvez apporter votre contribution ici. Pour la jeunesse. Pour la continuation du JUSKILA.

Liens

Le JUSKILA sur Social Media :

Facebook
Instagram
Youtube
Flickr

Informations semblables

  • 5.1.2020 | 20:34
    Aucun obstacle n’est trop grand
  • 4.1.2020 | 10:17
    À nous les pistes !
  • 3.1.2020 | 22:14
    C’est parti pour le 79e JUSKILA
  • 2.1.2020 | 17:19
    600 adolescents se rendent à Lenk