Les spécialistes de snowboardcross entrent en lice à Montafon

Retour

Les spécialistes de snowboardcross entameront leur saison 2019/20 à Montafon le mercredi 11 décembre, dans le cadre des qualifications pour les manches de finale du vendredi 13 décembre, et ce, sous la houlette d’un nouveau staff d’entraîneurs.

L’équipe de cross est également soumise à un changement de personnel. Tandis que Mario Fuchs continue d’encadrer l’équipe en qualité d’entraîneur en chef, Christian Toma remplace l’ancien entraîneur de Coupe du monde Simon Glatthard. À l’échelon Coupe d’Europe, l’ancien entraîneur de groupe Kaspar Stenz peut désormais compter sur le soutien de Gary Bernasconi.

« Les entraîneurs pourront s'en remettre à une équipe féminine performante. Avec Lara Casanova, Sina Siegenthaler, Sophie Hediger et Muriel Jost, nous avons quatre jeunes femmes qui confirment leurs bons résultats de l’an dernier en Coupe du monde et souhaitent continuer à progresser vers le haut du classement. Chez les hommes, Kalle Koblet est notre plus grand porteur d’espoir. Jérôme Lymann doit faire l’impasse sur la saison 2019/20 en raison des conséquences de plusieurs commotions cérébrales », poursuit Sacha Giger.

Ouverture de la Coupe du monde à Montafon

Le calendrier de la Coupe du monde indique que la première épreuve aura lieu du 12 au 14 décembre 2019 à Montafon. Les athlètes suisses suivants prendront le départ : Lara Casanova, Sina Siegenthaler, Sophie Hediger, Aline Albrecht, Kalle Koblet, Nick Watter und Nicola Lubasch.

Une Coupe du monde à domicile pour clore la saison

La Suisse se réserve son temps fort pour la fin. La grande finale de Coupe du monde se tiendra du 13 au 15 mars 2020 à Veysonnaz conjointement avec les spécialistes de skicross et promet un fantastique spectacle.

Pour les jeunes athlètes, les Jeux olympiques de la jeunesse à Villars représenteront le temps fort au début de l’année. L’épreuve de snowboardcross aura lieu le 20 janvier 2020.