L’équipe de ski alpin sélectionnée aux Sports Awards

Retour

L’équipe de ski alpin de Swiss-Ski est nommée pour les Sports Awards qui auront lieu le dimanche 15 décembre. Elle affrontera le relais féminin du 4x100 m et le champion de Suisse de football Young Boys dans la catégorie « Équipe de l’année ». Ces trois équipes ont réussi à se hisser parmi les trois nommés pour le gala de mi-décembre.

L’équipe de Swiss-Ski composée de Wendy Holdener, Aline Danioth, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern, ainsi que les remplaçants Sandro Simonet et Andrea Ellenberger, est devenue pour la première fois championne du monde par équipe à Åre en février dernier. Comme lors de l’hiver précédent aux Jeux olympiques, la Suisse a affronté l’Autriche en finale, et le quatuor suisse s’est à nouveau imposé. Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern ont tout particulièrement brillé en remportant toutes leurs courses, du premier tour jusqu’à la finale.

Après une entrée en lice aisée contre la Belgique (4-0), tous les autres duels se sont terminés par un 2-2. Tant en quart de finale contre la Suède que lors de la demi-finale contre l’Allemagne et la finale contre l’Autriche, les deux meilleurs temps par sexe ont été décisifs ; et sur ce point, personne n’a pu rivaliser avec Holdener et Zenhäusern.

Un mois plus tard, l’équipe suisse a encore une fois triomphé lors du Team Event des finales de la Coupe du monde à Soldeu.