Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Deuxième compétition pour les fondeurs de l’Helvetia Nordic Trophy

Retour

Après un début de saison couronné de succès à Realp juste avant Noël, les fondeuses et fondeurs de l’Helvetia Nordic Trophy prendront, dimanche, le départ de leur deuxième compétition de la saison. Une épreuve individuelle les attend au Brassus (VD).

Deuxième rendez-vous de la saison pour les fondeuses et fondeurs de l’Helvetia Nordic Trophy : Après un début d’hiver couronné de succès le 22 décembre 2019 à Realp, les choses sérieuses se poursuivront au Brassus. Dimanche prochain, les athlètes prendront le départ d’une épreuve individuelle à la Vallée de Joux.

Modification du parcours dictée par les conditions météorologiques

En raison de la faible quantité de neige, les compétitions se dérouleront sur une boucle de 2 kilomètres au centre nordique des Grandes-Roches. Les participants pourront néanmoins y humer l’air olympique : Les éléments XCX seront testés pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), qui se tiennent actuellement à Lausanne. Ces éléments d’adresse seront intégrés à l’épreuve de distance.

La compétition débutera dimanche à 10h00. La remise des prix est prévue à 13h30. Les athlètes auront la possibilité de procéder à un repérage le samedi déjà ; les participants se rendant sur place dimanche seulement pourront le faire entre 8h00 et 9h55.

Programme