LAAX OPEN 2019 – freestyle de haut niveau : les meilleurs snowboardeurs confirment leur participation

Retour

Le LAAX OPEN aura lieu du 14 au 19 janvier 2019. L’événement inscrit au calendrier de la Coupe du monde de snowboard FIS et de l’Elite World Snowboarding, doté de 200 000 CHF en espèces, attire de nombreux professionnels du snowboard du monde entier à Laax, dans le canton des Grisons.

Anna Gasser (AUT), championne olympique 2018 et Sebastien Toutant (CAN), champion olympique 2018 ont également confirmé leur participation, de même que Christy Prior (NZL) et Iouri Podladtchikov (SUI), vainqueurs de l'OPEN . Des inscriptions provenant de 19 pays différents et de cinq continents sont parvenues pour les compétitions de slopestyle et de half-pipe. Pour garantir un LAAX OPEN passionnant, l’organisateur responsable de l'OPEN de LAAX ne lésine pas sur les préparatifs.

L’équipe masculine suisse de half-pipe sera représentée en force à l’occasion de cet événement de Coupe du monde à domicile. On trouve parmi les athlètes le tenant du titre Iouri Podladtchikov, suivi de Pat Burgener, Jan Scherrer, David Hablützel, Elias Allensbach, Victor Ivanov et Marco Hauri. Chez les femmes, Verena Rohrer, Berenice Wicki et Elena Schütz prendront le départ.

En slopestyle, douze athlètes représenteront l’équipe suisse lors des compétitions : Lia-Mara Bösch, Ariane Burri, Sina Candrian, Isa Derungs, Carla Somaini, Celia Petrig, Jonas Bösiger, Nicolas Huber, Elias Rupp, Michael Schärer, Gian Andrea Sutter et Moritz Thönen.

Douze places sur le podium seront en jeu en 2019. Le slopestyle, qui se disputera vendredi 18 janvier 2019 dès 12 heures CET et le half-pipe du samedi 19 janvier 2019 dès 17 h 30 CET détermineront le classement final, la distribution des prix en espèces ainsi que l'attribution des points de Coupe du monde. C'est à ce moment-là que les six meilleures femmes et les dix meilleurs hommes qualifiés s'affronteront pour décrocher les prestigieux titres du LAAX OPEN. Assister aux compétitions est gratuit.

LAAX OPEN