La relève du ski de fond se bat pour le titre de champion suisse au Sparenmoos

Retour

Nouvelle étape de l’Helvetia Nordic Trophy ce week-end, avec un événement très spécial au programme : Au Sparenmoos, sur les hauts de Zweisimmen, la relève se mesurera pour le titre de champion suisse de ski de fond.

Les fondeuses et fondeurs de l’Helvetia Nordic Trophy sont à nouveau en lice. Après deux courses en départ individuel à Realp fin décembre et au Brassus mi-janvier, le week-end prochain sera une nouvelle fois placé intégralement sous le signe du ski de fond. Au Sparenmoos, sur les hauteurs de Zweisimmen, les participantes et participants ne se battront pas uniquement pour la victoire du jour, mais également pour le titre de championne et de champion suisse.

En individuel et en relais

Les athlètes prendront le départ de l’épreuve individuelle samedi sur la piste parfaitement préparée de l’Oberland bernois. Ils tenteront d’établir le meilleur chrono à partir de 9h45. Les filles de la catégorie U14 effectueront un parcours de quatre kilomètres, tandis que les filles U16 et les garçons U14 parcourront cinq kilomètres et les garçons U16 7,5 kilomètres.

Un relais est au programme dimanche pour les athlètes des catégories U16. Les filles prendront le départ sur 3 x 3,75 kilomètres et les garçons sur 3 x 5 kilomètres.

Remise des médailles après la course

Les médailles seront remises à la championne et au champion suisses samedi soir dans la salle communale de l’école de Gwatt. La cérémonie des fleurs, quant à elle, aura lieu directement après la course.

Dimanche, la proclamation des résultats du relais sera effectuée dans l’aire d’arrivée. Les médailles seront remises aux meilleurs trios vers 12h30.

 

Toutes les informations relatives au programme de la journée figurent dans la publication.