Jeux européens: L'équipe suisse présente en saut à ski d'été en Pologne

Retour

Swiss Olympic a sélectionné 26 nouveaux athlètes suisses en vue des Jeux européens de Cracovie-Malopolska 2023 – dix en natation artistique, sept en tir, quatre en saut à ski d’été et quatre en kickboxing. En tir et en natation artistique, les Suisses pourront remporter des places de quota pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

A moins de 50 jours de l’ouverture des troisièmes Jeux européens – du 21 juin au 2 juillet à Cracovie (Pologne) et dans la région environnante – la délégation qui représentera la Suisse à l’occasion du grand événement multisport compte désormais 43 athlètes. Aujourd’hui, Swiss Olympic a sélectionné 26 nouveaux athlètes en tir, natation artistique, saut à ski d’été et kickboxing. Toutes et tous ont rempli les critères de performance internationaux ainsi que les critères nationaux définis par Swiss Olympic et les fédérations sportives concernées.

Le saut à ski d’été et le kickboxing feront eux leur première apparition aux Jeux européens. L’équipe de saut à ski sera composée de deux femmes – Sina Arnet et Emely Torazza – et trois hommes – Gregor Deschwanden, Killian Peier et Dominik Peter. Gregor Deschwanden et Killian Peier ont tous trois déjà participé à des Jeux Olympiques d’hiver.

Un aperçu de tous les athlètes suisses sélectionnés ainsi que des informations complémentaires au sujet des sélections sont à trouver sur le site Internet de Swiss Olympic. Les sélections vont se poursuivre au cours des prochaines semaines. La délégation suisse sur place comptera quelque 100 athlètes.

Au programme des Jeux européens figurent des sports olympiques et non olympiques. Du point de vue de Swiss Olympic, cette manifestation continentale offre aux athlètes la possibilité d’acquérir de l’expérience lors d'un grand événement multisport. Dans plusieurs disciplines, les compétitions des Jeux européens sont également synonymes de Championnats d’Europe, tandis que dans d’autres, des places de quota et des points de qualification sont attribués pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 (aperçu).