Devenir membre
Live
Télémark

Jack Spencer et Denis Corthay sacrés champions suisses juniors de super-G

Retour
Le podium U21 : 1er Denis Corthay, 2ème Florian Vogt, 3ème Thomas Zippert.

Le Stoos a été le théâtre samedi des Championnats suisses juniors de super-G dans les catégories U18 et U21. Sur la piste Franz Heinzer, ce sont Jack Spencer et Denis Corthay qui ont signé les meilleurs chronos.

L’hiver faste se poursuit pour Jack Spencer : l’athlète du SC Gstaad a décroché sa deuxième médaille de la saison aux Championnats suisses juniors lors du super-G disputé sur le Stoos. Le skieur de 17 ans avait déjà terminé 2e du slalom des Championnats suisses U18 au début du mois de février. Il a cette fois montré son potentiel en vitesse, sur l’exigeante piste Franz Heinzer. Il a remporté le super-G en devançant tous ses adversaires de 0’’61 et plus. Sandro Manser (Feusisberg) a terminé juste derrière lui ; la troisième place est revenue à Giuliano Fux (Grächen), qui a échoué à 0’’86 de Jack Spencer dans des conditions météo et de neige parfaites.

Denis Corthay s’impose chez les hommes U21

Grâce à son chrono de 1’07’’85, Jack Spencer s’est également classé 5e dans la catégorie U21. Il n’a été devancé que par des athlètes plus âgés, dont le vainqueur de la course, Denis Corthay. Le Bagnard a décroché le titre de champion suisse de super-G dans cette catégorie. Son premier poursuivant a été Florian Vogt (Reigoldswil), qui lui a concédé 0’’34. La 3e place est revenue à Thomas Zippert (Arosa), à seulement dix centièmes du deuxième classé.

Avant les courses, tous les skieurs avaient eu l’occasion de profiter de quatre journées d’entraînement en super-G durant quatre jours. Les remontées mécaniques de Stoos ont en effet permis aux jeunes athlètes de tester les skis longs sur la piste, un atout précieux pour les talents de la relève de vitesse, surtout cette saison.

Jack Spencer remporte aussi la BRACK.CH Swiss Cup

Si Denis Corthay – qui avait officié comme ouvreur la semaine précédente lors des courses de Coupe du monde à Crans-Montana – est désormais trop âgé pour participer à la série de courses U18 BRACK.CH Swiss Cup, les résultats de Jack Spencer, en revanche, lui ont permis de remporter ce classement également. Après deux slaloms et un slalom géant, ce super-G organisé à Stoos était la première course de vitesse prise en compte cette saison. Le podium était donc identique à celui du classement U18 des Championnats suisses juniors.

Au classement général, Jack Spencer a repris du terrain sur le leader provisoire. Vainqueur des deux slaloms et 2e du slalom géant disputé jusque-là, Aurelio Wyrsch a dû se contenter du 5e rang en super-G, lequel lui a rapporté 90 points. Le Saint-Gallois reste néanmoins en tête du classement avec 50 points d’avance sur son poursuivant. Les prochains points seront attribués tout bientôt, avec une descente qui sera disputée ce jeudi à Verbier et comptera pour le classement.

Vers les classements des Championnats suisses de jeunesse

Vers le BRACK.CH SWISS CUP