Hartweg et Baserga remportent le classement général de l’IBU Junior Cup

Retour

Les deux biathlètes de la relève Niklas Hartweg et Amy Baserga décrochent le classement général de l’IBU Junior Cup.

Trois globes de cristal pour Niklas Hartweg, le grand dominateur de l’IBU Junior Cup

Jeudi encore, Niklas Hartweg, de Wollenau, a décroché la médaille de bronze lors du sprint des Championnats d’Europe juniors. L’annulation ultérieure des courses restantes de ces Championnats d’Europe juniors a permis au jeune athlète de 19 ans de remporter, en plus de son petit globe du sprint, ceux du classement de la poursuite et du classement général. Lors de toutes les courses de sprint de cette saison, Niklas Hartweg n’a commis aucune erreur sur le stand de tir, ce qui lui a valu neuf podiums au niveau Junior Cup. « Je suis très satisfait de ma saison. À l’exception d’un abandon lors d’une course individuelle à Hochfilzen, j’ai toujours été capable de tirer de façon régulière – c'est vraiment fantastique », a déclaré l’athlète satisfait du cadre B en tirant le bilan de sa saison 2019/20.

Sept podiums en Junior Cup pour Amy Baserga

Amy Baserga d’Einsiedeln (19 ans), a également connu un hiver faste. Après le petit globe de cristal au classement de l’individuelle, elle a décroché, comme Niklas Hartweg, le globe de la poursuite ainsi que le grand globe pour le classement général. En plus de sa médaille de bronze en course individuelle lors des Championnats du monde à domicile à Lenzerheide, la jeune Amy Baserga a signé six autres podiums en IBU Junior Cup au cours de la saison 2019/20. Lors de l’IBU Cup de Martell (3e place du super sprint), elle a réalisé son premier podium au deuxième niveau de compétition le plus élevé.

Bilan positif pour Gion-Andrea Bundi, chef de la relève de biathlon

Niklas Hartweg et Amy Baserga terminent donc la saison de l’IBU Junior Cup avec un total de trois globes de cristal chacun et, en tant que vainqueurs de leur classement général respectif de l’IBU Junior Cup, ils peuvent se targuer d’une saison extrêmement réussie ,marquée par des performances constantes.

Gion-Andrea Bundi, chef de la relève de biathlon, se dit donc satisfait de la fin de la saison 2019/20 ainsi que de la performance de son cadre junior : « Remporter le classement général sur onze compétitions avec une telle avance, pour ces athlètes faisant partie des plus jeunes de la catégorie, montre bien leur potentiel. Si Amy et Niklas continuent à progresser et à rester en bonne santé, nous vivrons encore beaucoup de grands moments avec eux. En Coupe des Nations, avec une 5e position chez les dames et une 6e place chez les messieurs, nous avons pu faire un grand pas en avant en tant qu’équipe avec tous les athlètes de l’IBU Junior Cup ».

WOMEN'S IBU JUNIOR CUP TOTAL SCORE

MEN'S IBU JUNIOR CUP TOTAL SCORE

Liens

Suivez l’équipe suisse de biathlon sur les réseaux sociaux : 

facebook.com/swissbiathlonteam 
instagram.com/swissbiathlon