Grand Prix Migros Challenge 21 – « Bien plus qu’un simple challenge entre ski-clubs »

Retour
Les heureux gagnants du Grand Prix Migros Final-Challenge : SC Ulisbach

Le Grand Prix Migros Challenge 21 s’est achevé sur un véritable feu d’artifice avec le challenge final Grand Prix Migros. Quelle belle aventure ! 

Pour des raisons malheureusement évidentes, les courses de qualification du Grand Prix Migros n’ont pu avoir lieu comme d’ordinaire cet hiver. Quoique fort regrettable, cet état de fait ne nous a pas fait baisser les bras. En coopération avec Migros et d’autres sponsors, Swiss-Ski a donc lancé le Grand Prix Migros Challenge 21, afin que les enfants puissent malgré tout s’affronter et être motivés à s’entraîner. Sur la base du Racing Concept de Swiss-Ski, les quatre Racing Basics (position de base dynamique et skis parallèles, ski actif, position stable du haut du corps et pression principale sur le ski extérieur) ont été appris dans le cadre d’un plan d’entraînement de huit semaines. Pour chaque Racing Basic, un challenge a été organisé après deux semaines afin que les ski-clubs puissent démontrer le savoir-faire acquis. Le challenge final Grand Prix Migros, lors duquel les ski-clubs ont eu pour mission de réaliser une descente de démonstration créative sur la neige, a couronné dignement cette série d’événements. 

Attentes dépassées 

Au total, 129 ski-clubs ont participé à ce challenge et se sont battus pour les prix offerts par les sponsors du Grand Prix Migros. Dans les vidéos qu’ils ont téléchargées, les ski-clubs ont montré comment les Racing Basics pouvaient être appris et intériorisés de manière ludique. Ils ont laissé libre cours à leur créativité et n’ont ménagé aucun effort. Les participants ont aménagé des pistes de bosses, des pumptracks et des parcours de skicross, ont eu recours à des équipements sportifs différents, comme des skis de fond, et ont même parfois revêtu des costumes. À travers leurs clips, les enfants ont raconté des histoires, toujours teintées d’humour. Il n’est donc guère surprenant qu’à elles seules, les cinq meilleures vidéos de chaque challenge comptabilisent 58 000 vues sur les médias sociaux.  

L’équipe du Grand Prix Migros est fière que le Challenge 21 ait permis d’utiliser cette période sans compétitions de façon optimale, de concevoir les entraînements de manière attractive et de maintenir la motivation des enfants, même en l’absence de courses. En sus des superbes prix mis en jeu, chaque ski-club ayant participé à tous les cinq challenges du Grand Prix Migros Challenge 21 touchera CHF 500 pour sa caisse commune. Outre l’offre divertissante proposée aux enfants durant cet hiver très particulier, Swiss-Ski et les sponsors du Grand Prix Migros ont ainsi également apporté une contribution financière pour aider les ski-clubs à surmonter les défis inhérents à la pandémie de coronavirus.  

Nous sommes heureux de partager avec vous une fois de plus les meilleurs moments du Grand Prix Migros Challenge 21. Film off !