Général de la Coupe du monde et classements de toutes les disciplines : Bastien Dayer et Martina Wyss engrangent tous les globes

Retour

Une saison de rêve pour Bastien Dayer ! Le Bas-Valaisan a une nouvelle fois terminé en tête lors de l’ultime épreuve de Coupe du monde de l’hiver. En sus des victoires aux classements des trois disciplines, il remporte également le globe de cristal pour la victoire au général de la Coupe du monde ! L’hiver de Martina Wyss a lui aussi été couronné de succès.

La dernière sortie de Bastien Dayer résume à elle seule sa saison : un succès. À Krvavec (SLO) lors de l’ultime épreuve de Coupe du monde de l’hiver, le Bas-Valaisan a une nouvelle fois signé le meilleur temps, laissant la concurrence loin derrière lui.

Cette victoire permet à Dayer s’adjuger le classement de la discipline. Comme en sprint et en classic, il s’impose au classement du sprint parallèle et engrange tous les trois petits globes de cristal. Dès lors, il n’est guère surprenant qu’il remporte également le général de la Coupe du monde, synonyme de grand globe de cristal. L’athlète de Swiss-Ski affiche une avance de plus de 400 points sur son dauphin, le Français Elie Nabot.

Martina Wyss imite Bastien Dayer

La Suisse a connu le succès chez les femmes également, notamment grâce à la Bernoise Martina Wyss. Bien qu’elle ait dû se contenter d’une médaille de bronze à l’issue de l’ultime épreuve, elle a pu s’imposer dans toutes les trois disciplines, à l’image de Bastien Dayer chez les hommes.

Avec une avance de près de 400 points sur la Britannique Jasmin Taylor, Martina Wyss s’adjuge ainsi également le grand globe de cristal. Au final, tous les huit globes de cristal en jeu en télémark reviennent à la Suisse. Une performance incroyable !

Résultats de dimanche – Hommes

Résultats de dimanche – Femmes

Classement généraux