Freestyle Masters 2021 – Répétition générale sur le tremplin aquatique en vue des JO

Retour

Le dimanche 22 août, le tremplin aquatique du Jumpin Mettmenstetten (ZH) accueillera des épreuves de ski acrobatique au plus haut niveau. Première compétition sur tremplin aquatique de la saison olympique, la 24e édition du FIS Freestyle Aerials Masters promet un spectacle de première qualité proposé par les meilleurs athlètes.

Pour cet événement FIS sur le tremplin aquatique du Jumpin Mettmenstetten, l’entraîneur national suisse Michel Roth a convoqué son équipe au grand complet, emmenée par le quatuor national Carol Bouvard, Nicolas Gygax, Noé Roth et Pirmin Werner.

Le Freestyle Masters est l’événement parfait pour donner le coup d’envoi de la saison olympique et présenter les nouvelles figures pour la première fois en compétition.

Michel Roth

Rendez-vous des grands noms

Si les athlètes suisses pourront compter sur le soutien de leur public lors du Freestyle Masters 2021, les équipes d’Ukraine, avec le Champion olympique en titre Oleksandr Abramenko, et de Bélarus, avec la Championne olympique en titre Hanna Huskova, font clairement figure de favoris. Avec l’Australie, l’Angleterre et l’Allemagne, trois autres nations très solides tenteront toutefois elles aussi de convaincre le jury.

L’élite mondiale pour zéro franc

Le Freestyle Masters n’offre pas seulement des moments riches en émotions aux passionnés du sport. C’est aussi une sortie familiale idéale. L’entrée est gratuite, et le Jumpin Slackline-Park est ouvert à tous les enfants.

Le site est accessible au public dès 13h00. L’accès à l’événement est réservé aux personnes vaccinées, guéries ou testées négatives. Le Freestyle Masters mettra en place un centre de test rapide Covid à l’entrée, afin que toutes les personnes nécessitant un test puissent s’y soumettre. Le test est gratuit. Une pièce d’identité et la carte de l’assurance-maladie sont requises pour le test.
 

Programme du dimanche 22 août 2021
9h00 Entraînement pour les qualifications
10h20 Qualifications
13h00 Regio Cup Juniors – ouvert au public
13h35 Entraînement pour la finale
14h00 Finale
 

jumpin.ch