Freestyle Masters 2019 : triplé suisse

Retour
Podium les hommes

L’équipe suisse d’aerials a tout raflé cette année lors du FIS Freestyle Masters au Jumpin Mettmenstetten (ZH). Elle a signé un fabuleux triplé grâce à Pirmin Werner, Nicolas Gygax et Noé Roth.

C’est par des températures élevées et dans des conditions météo parfaites que les douze finalistes messieurs ont démontré leurs sauts les plus audacieux sur le tremplin aquatique Jumpin et ainsi impressionné le public qui s’était déplacé en masse.

Quatre des douze finalistes faisaient partie de l’équipe suisse de l'entraîneur national Michel Roth. Outre le vieux lion et champion local Andreas Isoz, trois jeunes Helvètes ont également réussi à s’immiscer en finale : Nicolas Gygax, Noé Roth et Pirmin Werner.

En signant le plus haut total de points du jour, Pirmin Werner (19 ans) a confirmé qu’il était définitivement de retour six mois après sa rupture du ligament croisé. Le jeune homme d’Alten, dans le Weinland zurichois, a remporté la 23e édition du Freestyle Masters devant ses coéquipiers. « Je suis passé par beaucoup de phases compliquées depuis ma rupture du ligament croisé au mois de février. Être désormais de retour au sommet est une sensation géniale. Je remercie aussi mes entraîneurs pour leur soutien durant cette période », a déclaré Werner après la compétition. Comme l’an dernier, Nicolas Gygax (2e) et Noé Roth (3e) ont complété le podium.

Chez les femmes, Carol Bouvard a réussi à se qualifier pour la finale réunissant les huit meilleures. La championne du monde par équipes a toutefois dû laisser la vedette à ses concurrentes. La victoire est revenue à Hanna Huskova (BLR), devant Danielle Scott (AUS) et Aliaksandra Ramanouskaya (BLR).

Regio Cup des sauteurs de la relève

Le FIS Freestyle Masters permet aussi aux plus jeunes de s’illustrer. Dans le cadre de la Regio Cup, les sauteurs de la relève se sont fait plaisir et ont montré leurs premiers sauts durant la pause de midi entre la qualification et la finale de la catégorie principale.

Liens

Suivre le Swiss Aerials Team sur Instagram

Voilà